L'Odyssey 2011 de Honda reçoit le score global maximal, soit 5 étoiles, au programme de sécurité en cas de collision du gouvernement américain, dont les normes ont été resserrées

L'Odyssey est l'un des premiers véhicules à recevoir 5 étoiles dans toutes les sous-catégories d'essais de collision

TORONTO, le 27 janv. /CNW/ - La toute nouvelle Odyssey 2011 de Honda a reçu le score global maximal attribué à un véhicule par la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, soit cinq étoiles. À ce jour, un seul autre véhicule que l'Odyssey a reçu cinq étoiles pour toutes les places assises aux trois essais de collision, dans toutes les catégories d'essai et au classement global. L'Odyssey se hisse ainsi au même rang que la berline Accord 2011 redessinée : ces véhicules sont parmi les seuls qui, à ce jour, ont obtenu le score global maximal attribué par le gouvernement américain, soit cinq étoiles, et reçu une cote de sécurité cinq étoiles aux essais de collisions frontales et latérales.

L'Odyssey a reçu le score global maximal en obtenant une cote de sécurité cinq étoiles à l'essai de collision frontale et aux deux essais de collisions latérales, et ce, pour toutes les places assises, à l'avant comme à l'arrière, et dans tous les scénarios à l'essai. En outre, l'Odyssey a reçu la cote maximale à l'essai de capotage de la catégorie des camions légers, d'après la méthodologie de mesure du programme.

Le nouveau score global attribué à un véhicule (Overall Vehicle Score) s'inscrit dans le cadre du New Car Assessment Program (NCAP) du gouvernement fédéral, lequel s'applique pour la première fois aux modèles 2011. Ce score, qui constitue une combinaison des résultats généraux obtenus aux essais de collisions frontales, de collisions latérales et de résistance au capotage, se traduit par une seule cote globale allant d'une à cinq étoiles. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.safercar.gov (en anglais).

Tous les véhicules Odyssey 2011 comportent une structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACEMC). La structure de carrosserie ACE se distingue par sa conception exclusive qui offre aux occupants un degré de protection accru et une compatibilité améliorée en cas de collision frontale. Cette structure de carrosserie est fondée sur un réseau d'éléments structuraux reliés de telle manière que l'énergie de la collision est répartie de façon plus égale dans la partie avant du véhicule. Cette meilleure distribution de l'énergie au moment de la collision contribue à réduire le transfert de force vers l'habitacle.

Parmi les dispositifs de sécurité de série figurent notamment les suivants : l'assistance à la stabilité du véhicule (VSAMD) avec traction asservie; un dispositif de freinage antiblocage (ABS); des rideaux gonflables latéraux avec capteur de renversement aux trois rangées; des coussins gonflables avant à 2 étapes et multiseuils; un coussin gonflable latéral pour le conducteur; et un coussin gonflable latéral pour le passager avant avec capteurs de position de l'occupant.

Honda Canada Inc., actuellement dans sa 41e année de présence au Canada, a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays. Depuis 1986, Honda Canada a construit plus de 5 300 000 voitures et camions dans ses installations de l'Ontario.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 905-888-4102