Lexus dévoile la CT 200h et la IS 350 AWD 2011 au Salon international de l'auto de Montréal

Séduisante d'allure et excitante à conduire, la CT 200h offrira valeur avantageuse, innovation et la plus faible consommation combinée de toutes les voitures de luxe

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/toyota-canada-inc/lexus-at-the-montreal-international-auto-show

MONTREAL, le 13 janv. /CNW/ - Lexus continue à repousser les limites du domaine de la voiture de luxe en lançant deux nouvelles voitures sur le circuit des salons de l'auto canadiens à l'occasion du Salon international de l'auto de Montréal 2011 : la compacte hybride de luxe Lexus CT 200h 2011 et la berline sport de luxe Lexus IS 350 AWD 2011.

« L'hybride compacte de luxe CT 200h est conçue pour attirer un type en émergence de conducteurs de voitures de luxe. Ce tout nouveau modèle plaisant à conduire et de style athlétique ne fait aucun compromis sur les plans de la polyvalence et de l'innovation, » a expliqué Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. « Avec son prix de départ de seulement 30 950 $, la Lexus CT 200h est positionnée à la porte d'entrée de la gamme Lexus. »

La Lexus CT 200h 2011 est le cinquième véhicule hybride de Lexus de même que la première et la seule voiture de luxe exclusivement hybride du segment des compactes de luxe. Avec son attitude, son style et sa personnalité uniques, la Lexus CT 200h plaira à un nouveau groupe d'acheteurs de véhicules de luxe, ceux qui aiment les compactes pour leur agilité en ville et qui désirent vivre le plaisir de conduire un véhicule de luxe écoresponsable. Aux yeux de ce groupe d'automobilistes, rien d'autre qu'une voiture hybride ne peut faire l'affaire.

Certaine de procurer beaucoup de plaisir au volant grâce à sa suspension sport, la CT 200h est la voiture la plus éconergétique du segment luxe avec une consommation combinée de seulement 4,6 L/100 km.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de la CT 200h :

• Système hybride Lexus d'une puissance nette de 134 chevaux fondé sur un moteur 4 cylindres de 1,8 L à cycle Atkinson, un moteur électrique à couple élevé et une transmission à variation continue
  • Quatre modes de conduite sélectionnables par le conducteur (Normal, EV, ECO et Sport), ensemble complet de systèmes d'aide à la conduite, dont un système de contrôle de la stabilité du véhicule et un régulateur de traction
  • Volant sport à prise substantielle et siège du conducteur surbaissé à 8 réglages assistés avec long coussin, soutien lombaire et traversins latéraux efficaces
  • Système Smart Key avec démarrage et arrêt à bouton-poussoir et capteurs tactiles aux poignées extérieures de portières avant
  • Système audio à 6 haut-parleurs avec commandes au volant, capacité MP3/WMA, lecteur de CD, connectivité BluetoothMD pour téléphone et diffusion de musique, connectivité Aux/USB/iPodMD et récepteur radio satellite XM intégré
  • Roues de 16 po en alliage d'aluminium
  • Sièges avant chauffants et système automatique de contrôle de la température à deux zones
  • Nombreux composants fabriqués de bioplastique contenant 30 % de résine de provenance végétale qui réduisent encore plus l'empreinte écologique de la CT 200h

Lexus IS 350 AWD 2011

La berline sport de luxe Lexus IS 350 AWD 2011, une toute nouvelle addition à la populaire série IS, fera elle aussi ses débuts au Salon international de l'auto de Montréal.

« La IS 350 AWD agrandit notre très populaire gamme de berlines sport de luxe en réponse aux demandes d'invités qui désiraient un modèle à traction intégrale plus puissant », a indiqué M. Hutchinson. « Les invités de Lexus n'ont donc plus à faire un choix entre la puissance et la confiance au volant qu'apporte la traction intégrale. »

La IS 350 AWD apporte une allure nouvelle à la série IS grâce notamment à des phares antibrouillards, à une calandre, à des feux de recul, à des clignotants et à un embout d'échappement redessinés, et plus.

Voici quelques caractéristiques clés de la IS 350 AWD :

• Moteur V6 de 3,5 L qui produit 306 ch
  • Direction assistée électrique de grande précision
  • Feux de jour à DEL
  • Système de gestion de la dynamique du véhicule à calibrage sport

Les options offertes comprennent un panneau de toit transparent à commande assistée, un système de navigation à disque dur et à commande vocale avec caméra de recul intégrée, un système audio Mark Levinson à 14 haut-parleurs, des sièges avant chauffants et ventilés, et plus.

La IS 350 AWD est actuellement en vente chez les concessionnaires Lexus du Canada, tandis que la CT 200h sera disponible au début de mars.

À propos de Lexus Canada

Lexus au Canada est l'importateur et le distributeur canadien exclusif de voitures et de véhicules utilitaires sport de luxe Lexus par l'intermédiaire d'un réseau de vente et de service regroupant 34 concessionnaires d'un bout à l'autre du Canada. Procurant encore plus de moments parfaits d'expérience de conduite évoluée, le Lexus RX 350, le VUS le mieux vendu de la compagnie qui fusionne technologie intuitive et luxe L-finesse, est fabriqué pour le marché nord-américain à Cambridge, Ontario, dans la première et la seule usine de Lexus hors du Japon.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Toyota Canada Inc.

Pour plus d'information sur les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez www.media.lexus.ca.