Les week-ends du 22 janvier au 6 février 2011 - VIVE L'HIVER À LA FÊTE DES NEIGES DE MONTRÉAL!

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Le parc Jean-Drapeau accueillera la 28e Fête des Neiges de Montréal, les week-ends du 22 janvier au 6 février, alors que petits et grands bénéficieront d'une foule d'activités et de spectacles sous le thème évocateur… La fête des Neiges de Montréal, plus que de la neige!

Ce rendez-vous hivernal, dont l'accès au site est gratuit, est devenu, au fil des ans, un incontournable de l'hiver montréalais. «Chaque année, La fête des Neiges de Montréal offre à la population un endroit pour célébrer l'hiver qui est à la fois sécuritaire, facilement accessible par métro, convivial et doté de tous les services utiles pour une sortie familiale réussie. J'invite donc les gens à faire la fête au parc Jean-Drapeau et du coup découvrir toute la beauté de ce site offrant des points de vue incroyables sur le centre-ville de Montréal», soulignait en conférence de presse cet après-midi, monsieur Alan DeSousa, vice-président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du parc Jean-Drapeau.

De retour à titre de porte-parole de l'événement pour une troisième année consécutive, le comédien Yan England résumait l'événement en ces termes. «Le visiteur de La fête des Neiges de Montréal est d'abord frappé par la beauté du site, et cette année ne fera pas exception avec 22 pôles d'activités ornés de sculptures de neige et animés par les magnifiques personnages. Les fervents de l'hiver ne seront donc pas déçus de la programmation et de la présence du sympathique Boule de Neige, l'ours polaire bien connu des habitués de La fête des Neiges».

Parmi les nouveautés qui attendent les visiteurs, mentionnons la Superglisse améliorée, avec un départ à une hauteur de près de 15 mètres et deux couloirs de glisse extrême à parcours variés. De plus, un couloir de la traditionnelle glissoire sur tubes sera doté d'un tunnel qui passera sous la Superglisse. Les visiteurs pourront également effectuer une des quatre descentes de près de 80 mètres de la Tyrolienne.

Évidemment, les activités classiques sont de retour comme le sentier des patineurs en bordure du fleuve, la patinoire de hockey, la Bourgade nordique et la Miniglisse pour les tout-petits. On y retrouvera aussi les luges, l'Allée carnavalesque, où plusieurs jeux d'adresse sont aménagés, en plus d'un mini-golf glacial.

À ces activités hivernales s'ajoutent des spectacles pour tous sur la grande scène de La fête des Neiges. D'abord, les samedis Yoopa présentent le petit Théo, un personnage vif, amusant et drôle qui nous fera partager ses aventures. Puis, les trois dimanches de la Fête seront animés de différents spectacles dont celui d'Arthur l'Aventurier qui part à la conquête du Pôle Nord (23 janvier), le nouveau spectacle à saveur western du groupe Les Petites Tounes (30 janvier) et le Boogie Wonder Band qui fera revivre la musique des années '70 et '80 (6 février). Viendront également s'entremêler des prestations du groupe Les Flowkonz et du sauteur de barils, Sylvain Leclerc.

Présentée par la Société du parc Jean-Drapeau, La fête des Neiges de Montréal peut compter tout particulièrement sur la participation de la Société de transport de Montréal et celle de plusieurs partenaires médias. La Société tient également à remercier Coca-Cola pour son appui annuel, notamment par la collaboration de sa division Minute Maid à La fête des Neiges. Tous les détails sur la programmation de La fête des Neiges sont disponibles à l'adresse Internet suivante : www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE FETE DES NEIGES DE MONTREAL

Parc Jean-Drapeau