Les ventes de Chrysler Canada ont grimpé de 17 % en mai 2011

• Chrysler Canada est le deuxième plus important vendeur de véhicules au pays depuis le début de l'année
  • Les ventes totales ont grimpé de 17 %
  • Les ventes sont à la hausse pour le 18e mois d'affilée
  • Record de ventes établi pour la Jeep Wrangler, le camion Ram et le Dodge Journey
  • Chrysler Canada rembourse la totalité des prêts contractés auprès du gouvernement de l'Ontario et du gouvernement fédéral, avec les intérêts

WINDSOR, ON, le 1er juin 2011 /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui des ventes totales de 24 406 unités pour le mois de mai 2011, soit une hausse de 17 % par rapport à la même période l'an dernier. Chrysler Canada devient alors le deuxième plus important vendeur de véhicules au Canada depuis le début de l'année.

« Il s'agit de l'une de ces périodes uniques où tout va pour le mieux », a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « Grâce à notre alliance avec Fiat, nous disposons à présent de 14 véhicules avec une consommation de plus de 35 milles au gallon ou moins de 8 l/100 km, devançant ainsi la flotte de Toyota, Honda et Ford. Par conséquent, nous restons en tête des constructeurs automobiles connaissant la croissance la plus rapide au Canada pour une deuxième année consécutive. En fait, nous sommes également le deuxième plus important vendeur de véhicules au Canada, grâce aux nombreuses ventes réalisées en mai. »

De plus, la semaine dernière, Chrysler Group LLC a annoncé le remboursement intégral et avec intérêts de ses importants prêts accordés par les gouvernements du Canada et des États-Unis, et ce, six ans avant l'échéance prévue.

Faits saillants des ventes
Établissant un record historique, 1 918 unités de l'emblématique Jeep Wrangler ont été vendues en mai au Canada. Les ventes du Jeep Grand Cherokee ont presque quadruplé en mai 2011, avec 944 unités vendues, comparativement à la même période l'an dernier.

En ce qui concerne le multisegment le plus populaire au Canada, l'éconergétique Dodge Journey a atteint un record de ventes en mai avec 2 812 unités vendues, soit une hausse de 48 % par rapport à mai 2010. Les camions Ram ont également enregistré un record de ventes en mai avec 5 428 unités vendues, ce qui représente une augmentation de 23 %.

Les ventes totales de voitures ont grimpé de 12 % pendant le mois de mai, dominées par la berline Chrysler 200 avec 769 unités vendues. La toute nouvelle Fiat 500, voiture élégante, éconergétique et abordable, continue de faire des adeptes au sein du marché canadien, affichant des ventes de 651 unités en mai.

« Nous disposons de la gamme la plus originale du marché avec 16 modèles entièrement nouveaux ou grandement redessinés dans notre salle d'exposition », a souligné Dave Buckingham, vice-président des ventes, Chrysler Canada. « Avec une hausse des ventes des voitures de 12 % pour le mois de mai, nous assurons presque à nous seuls la croissance du secteur des petites voitures au Canada. »

Chrysler Canada demeure le seul constructeur automobile à compter deux véhicules au nombre des trois plus vendus au pays, soit le Dodge Grand Caravan et le camion Ram.

Ventes de mai Mai 2011 Mai 2010 Variation (%)
Nombre total 24 406 20 887 17 %

Modèles Mai 2011 Mai 2010 Variation (%)
Camionnette Dodge Ram 5 428 4 401 23 % Record historique des ventes pour le mois de mai
Dodge Journey 2 812 1 903 48 % Record historique des ventes pour le mois de mai
Jeep Wrangler 1 918 1 566 22 % Record historique de ventes mensuelles

Ventes cumulatives annuelles Mai 2011 Mai 2010 Variation (%)
Nombre total 98 039 86 972 13 %

Modèles Mai 2011 Mai 2010 Variation (%)
Dodge Grand Caravan 24 433 23 676 % 2e rang des ventes de véhicules depuis le début de l'année
Camionnette Ram 23 591 20 430 15 % 3e rang des ventes de véhicules depuis le début de l'année
Dodge Journey 13 935 8 929 56 % 1er rang des ventes de véhicules multisegments depuis le début de l'année

Chrysler Canada
Fondée en 1925 sous le nom Chrysler Corporation, Chrysler Canada Inc. établie à Windsor, en Ontario, célèbre son 86anniversaire en 2011. Dans la gamme de produits de Chrysler Canada figurent certains des modèles les plus reconnus au monde, dont la Dodge Grand Caravan, le JeepMD Wrangler, la Chrysler 300 et les camions Ram.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles de Chrysler, veuillez consulter le site Web http://www.media.chrysler.com (en anglais).

SOURCE Chrysler Canada Inc.

LouAnn Gosselin

519-973-2253 (bureau)