Les travailleuses à Maisons de la famille retournent à la table de négociation !

PRESCOTT-RUSSELL, ON, le 10 janv. /CNW/ - Les éducatrices de la petite enfance à Maisons de la famille (membres du SEFPO) sont retournées à la table de négociation le vendredi 7 janvier dernier. Tandis que la grève entre dans sa huitième semaine, on prévoit poursuivre les négociations le mardi 11 janvier.

« Ces travailleuses ont été en grève toute la saison des Fêtes », a déclaré Paul Sharkey, délégué du personnel au SEFPO. « Elles sont prêtes à faire ce qu'il faut pour aboutir à une convention collective équitable. »

Le syndicat ne publiera rien tant que les pourparlers avec l'employeur se poursuivront.

Les travailleuses sont en grève depuis le mercredi matin 17 novembre à Maisons de la famille, aussi appelé Groupe Action pour l'enfant, la famille et la communauté de Prescott-Russell.

Dans le cadre des programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.

Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO 613-222-3450
Emily Visser, agente de communications du SEFPO 416-557-7936

Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)