Les travailleuses à Maisons de la famille ratifient leur nouvelle convention collective

PRESCOTT-RUSSELL, le 14 janv. /CNW/ - Les éducatrices de la petite enfance à Maisons de la famille, membres du SEFPO, ont ratifié leur nouvelle convention collective et elles sont retournées au travail aujourd'hui, le vendredi 14 janvier.

Une entente de deux ans a été conclue avec l'employeur le mercredi après-midi, par suite d'une longue grève de presque huit semaines.

« Nous avons conclu un accord respectable, » a déclaré Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO.  « Les travailleuses méritent beaucoup de respect pour les efforts qu'elles ont faits visant à obtenir un bon contrat auprès d'un employeur aussi difficile.  Elles sont soulagées et contentes de retourner au travail. »

Parmi les gains principaux on compte une augmentation salariale de presque 1 % pour la première année et 3 % pour la deuxième.  Un compromis a été fait permettant au syndicat de contester et de limiter le déplacement arbitraire des travailleuses d'un site à l'autre.

Yves Séguin, directeur du Groupe Action, avait menacé à maintes reprises d'embaucher des briseurs de grève durant les négociations et il avait même mis une annonce dans un journal communautaire pour recruter des travailleurs de remplacement.

Grâce aux programmes « Fiers de nos enfants », le personnel à Maisons de la famille fournit de l'aide aux enfants âgés de 0 à 6 ans et à leurs parents. Offrant de l'éducation et de l'appui à l'égard du rôle des parents aux familles dans le comté Prescott-Russell, cette section locale du SEFPO répond aux besoins de plusieurs communautés différentes.

Maisons de la famille est doté de trois lieux de travail : Hawkesbury, Embrun et Rockland. Il y a aussi plusieurs centres satellites.


SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Paul Sharkey, délégué du personnel du SEFPO 613-222-3450
Emily Visser, agente de communications du SEFPO 416-557-7936

Profil de l'entreprise

Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements sur cet organisme

OPSEU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.