Les travailleurs Canadiens ont besoin des régimes de pension agréés collectifs

TORONTO, le 14 déc. 2012 /CNW/ -- L'industrie canadienne des assurances de personnes exhorte les ministres des Finances fédéral, provinciaux et territoriaux, qui se réuniront en début de semaine prochaine, à appuyer la mise en application à l'échelle du pays des régimes de pension agréés collectifs (RPAC), et ce, dans les meilleurs délais.

« C'est une question d'équité. Pourquoi seuls les personnes travaillant pour de grandes entreprises et les fonctionnaires devraient-ils avoir accès à un régime de retraite? Les RPAC sont l'occasion par excellence pour les Canadiens d'épargner au travail en vue de la retraite », de déclarer Frank Swedlove, président de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP).

Les RPAC aideront les petits employeurs à offrir des régimes de retraite, ceci à moindres frais, et donneront pour la première fois aux travailleurs autonomes l'option de participer à de tels régimes. Ces régimes de retraite à cotisations déterminées simples et peu coûteux peuvent être offerts à tous les employeurs canadiens et à leurs employés par des institutions financières réglementées. Le gouvernement fédéral a adopté le cadre législatif applicable aux RPAC et le Québec a l'intention de déposer un projet de loi au printemps. « Nous recommandons vivement à toutes les provinces de déposer sans tarder un projet de loi sur les RPAC afin d'inciter les travailleurs à épargner pour la retraite », d'ajouter M. Swedlove.

Au sujet de l'ACCAP

L'industrie des assurances de personnes fournit à environ 26 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada.

SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements :

Contact médias :
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.