Les TCA ont obtenu une entente de principe avec le CN

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW/ - Les TCA ont obtenu une entente de principe avec le CN tôt ce matin après une séance de négociation marathon de 48 heures. 

Les deux parties étaient confrontées au délai de grève de mardi, le 25 janvier à 0 h 1. La séance de négociation d'hier soir qui s'est poursuivie toute la nuit a été précédée par plusieurs autres au cours de la dernière semaine.

« C'est une convention collective qui a durement été gagnée et je félicite le comité central de négociation pour sa persévérance et son dévouement pour résoudre les problèmes importants auxquels sont confrontés nos membres à travers le pays, » a mentionné Ken Lewenza, le président national des TCA.

Le nouveau contrat a obtenu l'appui de tous les comités de négociations des TCA, qui sont composés de quatre différentes unités de négociation. Les TCA représentent 4,300 travailleurs des métiers d'atelier (métiers spécialisés), personnel administratif et clérical, ainsi que des tractionnaires (CNTL).

Les dirigeants syndicaux des sections locales du CN provenant de toutes les régions du pays se rassembleront à Montréal pour réviser l'entente le 27 janvier avant de retourner dans leurs régions respectives où se tiendra une série de rencontres de ratification nationales.

Les détails de l'entente seront publiés après la ratification. Les résultats de la ratification seront diffusés au cours des trois prochaines semaines.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Shannon Devine, Communications TCA (cell) 416-302-1699

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.