LES POMMES DE TERRE DU BAS-SAINT-LAURENT EN VEDETTE DANS LES ÉPICERIES METRO

MONT-JOLI, QC, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer qu'une entente a été  conclue avec un regroupement de six producteurs de pommes de terre du Bas-Saint-Laurent, pour l'approvisionnement de ses magasins dans la région.

Pour en faciliter l'identification, les pommes de terre, vendues en format de 5, 10 et 15 livres, sont offertes dans un sac au visuel unique, qu'on retrouve dans les épiceries Metro du Bas-Saint-Laurent de même que dans certaines de la région de Québec. Pas moins de 90 % de l'espace tablette sera occupé par les pommes de terre issues de ces six agriculteurs de la région. « En plus de la couleur, la variété de la pomme de terre est aussi spécifiée sur l'emballage, un attribut plutôt rare et très apprécié des consommateurs », a commenté Harold Beaulieu, directeur, achats et mise en marché, Bas-Saint-Laurent, Metro. Une dizaine de variétés sont disponibles, telles que la Chieftain, la Norland, la Russet et la AC Chaleur.

L'entente, conclue pour la première fois en 2000, regroupe la Ferme JL Drapeau 2002, Les Maraîchers Larrivée, les Pommes de terre Bérubé, la Ferme MGE Ouellet, la Ferme D & E Chamberland et les Pommes de terre Garon. Les produits sont directement livrés aux magasins pour offrir plus de flexibilité aux producteurs.

Présente dans le Bas-St-Laurent depuis plus de 40 ans, Metro a à cœur de soutenir les fournisseurs de la région en s'approvisionnant auprès de 75 petites et moyennes entreprises et en faisant la promotion de leurs produits en magasin.

À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE METRO INC.

Source :   Metro inc.