Les organismes d'application de la loi du Canada s'unissent pour faire échec à la contrefaçon des billets de banque



    OTTAWA, le 21 août /CNW Telbec/ - Les organismes d'application de la loi
de tout le pays lancent une campagne nationale appelée "La fausse monnaie,
c'est criminel!" et, ce faisant, réaffirment leur engagement collectif à
poursuivre les faussaires.
    Fruit d'une collaboration entre la Gendarmerie royale du Canada, la
Police provinciale de l'Ontario, la Sûreté du Québec, l'Association canadienne
des chefs de police et la Banque du Canada, cette initiative d'envergure
nationale aidera considérablement les corps policiers à réprimer la
contrefaçon et à sensibiliser les détaillants afin que ceux-ci puissent mieux
se protéger contre les faux billets. Les policiers d'un bout à l'autre du pays
auront dorénavant accès à des outils novateurs qui leur seront utiles dans la
lutte contre la fabrication et la distribution de fausse monnaie. En outre,
ils seront mieux équipés afin de pouvoir saisir rapidement les billets
suspects au point de vente et aider les détaillants à repérer les faux.
    Selon Peter Cuthbert, directeur exécutif de l'Association canadienne des
chefs de police, "les mesures de répression de la contrefaçon ont pour but
d'éviter des pertes financières aux Canadiens, particulièrement aux
détaillants, et d'entretenir la confiance à l'égard de notre papier-monnaie.
Alors que les corps policiers comprennent de mieux en mieux les lourdes
conséquences de la contrefaçon, ils sont plus que jamais résolus à lutter
contre cette activité criminelle nuisible."
    Les billets de banque canadiens sont dotés d'éléments de sécurité qui
sont faciles et rapides à vérifier, mais difficiles à contrefaire. Pour en
apprendre davantage sur ces billets et leurs éléments de sécurité, ou encore
pour commander du matériel d'information, veuillez visiter le site suivant :
www.banqueducanada.ca/fr/billets/.




Renseignements :

Renseignements: Gendarmerie royale du Canada, Relations avec les médias,
(613) 993-2999; Jeremy Harrison, Banque du Canada, Relations avec les médias,
(613) 782-8782


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