LES MEMBRES DE TEAMSTERS CANADA RATIFIENT UNE ENTENTE DE QUATRE ANS AVEC VIA RAIL CANADA

MONTRÉAL, le 1er juin 2011 /CNW Telbec/ - La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a annoncé aujourd'hui la ratification par ses membres d'un contrat de travail d'une durée de quatre ans avec VIA Rail Canada (VIA). La CFTC représente quelque 350 travailleurs qui occupent des postes de mécaniciens de locomotive ou de chefs de triage pour VIA. Cette ratification est l'aboutissement d'une entente de principe conclue le 8 avril dernier.

Le contrat de travail a été appuyé par une forte majorité des syndiqués, qui ont voté à près de 89 % en faveur de sa ratification. L'entente de quatre ans, qui entre en vigueur rétroactivement le 1er janvier 2011, concède des augmentations de salaire annuelles successives de 2 %, de 2,5 %, de 3 % et de 3 %, des bonifications du régime d'avantages sociaux et la création d'une caisse de dépenses en soins de santé pour aider à compenser le coût des prestations des retraités.

« Nous estimons que ce contrat est juste et qu'il sert de façon équilibrée les intérêts fondamentaux de la Société et de nos employés, a déclaré Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA. La signature de ce contrat nous apportera une stabilité sur les plans des affaires et du service à la clientèle, en plus de nous positionner avantageusement pour relever les défis à venir en tant qu'équipe ».

Pour sa part, Rex Beatty, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, a déclaré ceci : « Je suis satisfait de ce contrat de travail. À mon avis, c'est indicateur qu'il est possible pour VIA Rail et les travailleurs que nous représentons de travailler en partenariat. »

À propos de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada représente plus de 10 000 travailleurs de divers corps de métier et artisans dans l'industrie des transports.  Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. 

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (www.viarail.ca) a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, plus respectueux de l'environnement et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.  VIA mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. Suivez VIA sur Twitter à twitter.com/via_rail. Visitez VIA sur Facebook à facebook.com/viarailcanada.

 



 

SOURCE VIA RAIL CANADA INC.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias :

VIA Rail Canada 
Malcolm Andrews 
514 871-6604 
Malcolm_Andrews@viarail.ca  
Teamsters Canada
Stéphane Lacroix
514 609-5101
slacroix@teamsters.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.