Les gares de l'Ouest de VIA Rail lancent le service Wi-Fi gratuit



    Les voyageurs peuvent désormais demeurer branchés pendant leurs
    déplacements d'un bout à l'autre du Canada

    VANCOUVER, le 21 août /CNW/ - VIA Rail Canada est fière d'annoncer qu'un
accès Wi-Fi gratuit est maintenant disponible pour les passagers voyageant à
bord de son train transcontinental de l'Ouest. L'installation de l'accès Wi-Fi
dans quatre gares majeures de son parcours permettra aux voyageurs de demeurer
branchés au service trois jours durant. Cette installation est une première
pour les trains transcontinentaux en Amérique du Nord. Le Canadien de VIA
effectue trois fois par semaine un trajet de trois jours et de trois nuits
entre Toronto et Vancouver, parcourant ainsi le coeur du Canada.
    La gare Union de Winnipeg est devenue la première gare de VIA dans
l'Ouest à être dotée de l'équipement Wi-Fi. Quant à la gare d'Edmonton, elle a
été la dernière à intégrer cet équipement, complétant l'installation du
service dans les quatre principales gares du trajet. Grâce au service assuré
par nos fournisseurs locaux d'accès Internet, les clients de VIA peuvent
maintenant "se brancher" à Vancouver, Jasper, Edmonton et Winnipeg. Désormais,
les voyageurs pourront rester en contact avec les membres de leur famille,
question de leur donner signe de vie ou simplement de leur faire part de leur
expérience transcanadienne. Ce service est gratuit pour les voyageurs de la
classe Bleu d'Argent (première classe) de VIA.
    Actuellement, le service Wi-Fi est également offert à titre de service
facturé à l'utilisation dans les principales gares du corridor Québec-Windsor
de VIA, à bord des trains qui le parcourent et dans ses salons Panorama de la
première classe.
    "La mise en place de l'accès sans fil à Internet dans les gares de
l'Ouest de VIA constitue un événement majeur, car elle reflète l'engagement
pris par VIA en vue d'offrir une valeur accrue aux clients qui voyagent à bord
de ce train, a affirmé Jim Kleiner, directeur, Expérience-client de VIA, à
Vancouver. Bon nombre de voyageurs à bord de nos trains proviennent de partout
dans le monde, et le fait qu'ils puissent garder le contact avec leur famille
tout au long de leur voyage peut leur donner une tranquillité d'esprit qui
leur permettra de se détendre et de profiter pleinement de notre service et du
paysage qui défile sous leurs yeux."
    Les voyageurs dont l'ordinateur est doté de la technologie Wi-Fi ou ceux
qui utilisent un assistant numérique personnel auront automatiquement accès à
ce service dès qu'ils mettront leur appareil en marche.
    Outre le service Wi-Fi de VIA, les voyageurs ont accès au système de
réservation par Internet. Ce système facilitera chaque étape du processus lié
aux voyages.

    En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail
relie le monde à l'industrie touristique dynamique de l'Ouest. VIA et ses
quelque 700 employés travaillant dans l'Ouest canadien ont à coeur d'améliorer
la qualité du service offert aux voyageurs. Depuis le nord du Manitoba
jusqu'au littoral du Pacifique en Colombie-Britannique, en passant par la
Saskatchewan et l'Alberta, VIA dessert plus de 100 collectivités. En
partenariat avec les collectivités, les entreprises et les gens qui ont
recours au rail voyageurs, VIA met sans cesse au point de nouveaux services
qu'elle commercialise et assure pour mieux répondre aux besoins des Canadiens
de l'Ouest. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits, les
services et les tarifs de VIA Rail Canada, veuillez communiquer avec VIA Rail
Canada en composant le 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268-9503
(ATS pour les malentendants), en visitant le site viarail.ca ou en
communiquant avec un agent de voyages de votre région.





Renseignements :

Renseignements: Personnes-ressources de VIA: Catherine Kaloutsky,
Communications de l'entreprise, (416) 956-7683,
catherine_kaloutsky@viarail.ca; Guy Faulkner, Alliances stratégiques, (514)
871-6305, guy_faulkner@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.