Les forages d'Alexandria continuent d'accroître le potentiel d'Akasaba et croisent une intersection titrant 19,74 g/t Au sur 2,4 m

TORONTO, le 20 janv. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX et A9D à la Bourse de Francfort) a présenté aujourd'hui des données relatives à 5 trous forés à son projet Akasaba, situé près de Val-d'Or, au Québec. Ces données, qui portent notamment sur une intersection titrant 19,74 g/t Au sur 2,4 m (largeur réelle estimée : 1,55 m) à une profondeur de 320 m, confirment le potentiel en profondeur de la zone est à teneur élevée découverte en 2010.

L'intersection à teneur élevée dans le trou IAX-10-106 faisait partie d'une zone plus vaste titrant 3,35 g/t Au sur 10,40 m (largeur réelle) qui se trouve en dessous de la zone à teneur élevée précédemment délimitée (voir le tableau 1 ci-dessous). Un deuxième trou, le DDH IAX-10-108, a également pénétré la portion est de la zone à une profondeur verticale de 200 m et croisé une teneur de 4,41 g/t Au sur 0,8 m, laquelle est comprise dans un intervalle plus grand titrant 0,74 g/t Au sur 10,50 m.

Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, a déclaré : « Nos forages, qui sont toujours fructueux, nous permettent d'augmenter constamment la taille de la zone Akasaba, dont nous constatons le potentiel tant près de la surface qu'en profondeur. Nous sommes impatients d'obtenir les résultats à venir des 18 trous. ��

Par ailleurs, le trou DDH IAX-10-96 a croisé une teneur de 10,35 g/t Au sur 0,28 m dans la dacite volcanique qui s'étend au sud des roches volcanique mafiques à l'intérieur de l'horizon minier principal, ce qui fournit de nouveaux indices de l'existence d'autres zones aurifères parallèles à la principale zone cible. Le trou DDH IAX-10-65, dont il a déjà été fait mention, a croisé une teneur de 15,9 g/t Au sur 0,3 m dans la dacite de la portion est de la propriété (voir le communiqué du 3 mars 2010).

Tableau 1. Coupe longitudinale composée du secteur de la mine Akasaba le long de l'horizon minier et nouveaux résultats de forage (étoiles rouges). Toutes les largeurs sont réelles et estimatives. Les résultats des 18 trous ciblant différents secteurs le long de cette zone n'ont pas encore été obtenus. http://files.newswire.ca/137/Akasaba.pdf

Voici d'autres résultats significatifs : dans le trou DDH IAX-10-103, en dessous et à l'ouest du secteur de la mine, 1,15 g/t Au sur 5,25 m, à l'intérieur d'une zone plus étendue titrant 0,83 g/t sur 9,25 m, et dans le trou DDH-IAX-10-100, trois vastes zones titrant 0,27 g/t Au sur 9,90 m, 0,57 g/t Au sur 3,20 m, et 0,24 g/t Au sur 8,20 m.

Le projet Akasaba est actuellement centré sur la mine Akasaba, mine d'or et d'argent autrefois en production et dont le filon le plus au sud de quatre filons ou « lentilles » aurifères n'a été mis en valeur que jusqu'à une profondeur de 100 m. Les autres lentilles qui avaient été délimitées par le passé n'ont pas été exploitées. La Société a élargi la minéralisation aurifère connue, la faisant passer de 200 m de longueur par 150 m de profondeur à 900 m de longueur par plus de 400 m de profondeur grâce à plus de 18 000 m de forages en 2010.

Les forages effectués récemment sur la propriété visaient deux objectifs : 1) expansion de la minéralisation aurifère le long du filon et en profondeur, et 2) réalisation de forages intercalaires à faible profondeur pour permettre une estimation des ressources plus exacte dans l'avenir. Les futurs forages se poursuivront dans cette optique et permettront, à l'aide de levés géophysiques au fond des trous, de mieux cibler la minéralisation en profondeur. La Société prévoit également réaliser de nouveaux travaux géophysiques dans l'ensemble de la propriété, ce qui l'aidera à sélectionner des cibles à d'autres endroits.

TABLEAU 1. Résultats de titrage de certains trous de forage, projet Akasaba

incl. 444,60 467,35 10,90 7,00 0,89 * *
IAX‐10‐108 213,00 223,20 15,36 10,90 0,74 * *
incl. 222,10 223,20 1,10 0,80 4,41 * *

Une coupe longitudinale mise à jour est accessible à www.azx.ca.

Les résultats publiés dans le présent communiqué sont de nature exploratoire et ont été révisés par les personnes qualifiées de la Société, à savoir Jared Beebe, P.Geo., et Eric Owens, Ph.D., P.Geo. Ces résultats n'ont pas été vérifiés par une personne qualifiée indépendante et, par conséquent, ils ne doivent pas être considérés fiables sauf pour leur valeur exploratoire. Il n'y a actuellement aucune ressource sous-jacente à la propriété Akasaba tel que le définit la Norme canadienne (NC) 43-101, et rien ne garantit qu'un gisement aurifère économiquement viable soit présent. Alexandria et une personne qualifiée indépendante devront effectuer d'autres travaux pour rendre les données conformes à la NC 43-101.

Le protocole d'échantillonnage de la Société est décrit dans des communiqués précédents, et de plus amples renseignements seront fournis sur demande. Actuellement, la Société utilise les services d'AGAT Labs, société certifiée ISO 17205 établie à Sudbury, pour ses analyses. Par crainte d'un éventuel « effet pépite », la Société vérifie régulièrement les résultats de ses titrages et, lorsque ces vérifications révèlent des écarts supérieurs à 10 %, les échantillons sont soumis à une technique de titrage par tamis métallique qui consiste à tamiser un échantillon de 1 kg séparé de l'échantillon initial jusqu'à l'obtention d'une aliquote de 30 g sur laquelle est effectuée une analyse gravimétrique FA finale.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de ses deux projets aurifères à Orenada et à Akasaba. Mines Agnico-Eagle Ltée a maintient une participation de 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

RENSEIGNEMENTS               Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927