Les entrées en scène Loto-Québec : 15 artistes de la relève sous les projecteurs de la Bourse RIDEAU

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Loto-Québec prend part à la Bourse RIDEAU pour une quatrième année consécutive. À l'occasion de ce rendez-vous incontournable du domaine des arts de la scène, qui aura lieu du 13 au 17 février prochain, Loto-Québec présentera les 15 artistes de la relève lauréats de son programme Les entrées en scène Loto-Québec.

Lumières sur la relève
Sélectionnés par les réseaux de diffusion des différentes régions du Québec entre les mois de février et de septembre 2010, les 15 artistes seront mis en vedette dans le kiosque des Entrées en scène Loto-Québec, sur la Place du marché.

Plusieurs talents en chanson seront de la partie : Félix Leroux, Sara Létourneau, Mélogramme, Patrice Michaud, Alex Nevsky et Francis d'Octobre. Avec Projet Diesel, Marjolaine Beauchamp représentera quant à elle les arts de la parole. En musique, il y aura Bomata, Le Carabine, Misses Satchmo, Parc-XTrio et Sokoun Trio. Enfin, le théâtre sera présent avec Qui va là et le Théâtre Goéland Paquette alors que Racines Gumboot mettra la danse au programme. Nul doute qu'il y en aura pour tous les goûts!

Parmi cette cuvée d'artistes, cinq auront la chance d'offrir une performance, leur permettant ainsi d'en mettre plein la vue aux nombreux joueurs clés du domaine du spectacle présents à la Bourse RIDEAU. Il s'agit de Patrice Michaud, de Misses Satchmo, d'Alex Nevsky, de Francis d'Octobre et de la compagnie de théâtre Qui va là. Cette vitrine pourrait leur permettre d'entreprendre une tournée dans la province, en collaboration avec les réseaux de diffusion.

Un programme de soutien complet
Le programme Les entrées en scène Loto-Québec a pris son envol en 2008 grâce à un partenariat entre Loto-Québec et le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU). Il soutient la diffusion des arts de la scène dans toutes les régions du Québec, et ce, toutes disciplines confondues. En plus d'offrir une aide financière, le programme permet de tisser des liens entre les artistes, les producteurs, les agents et les diffuseurs.

Les cinq lauréats de 2010 sont présentement en tournée sur le territoire québécois. Pour des détails, consultez le site lotoquebec.com/entrees-en-scene.

SOURCE LOTO-QUEBEC

Jean-Pierre Roy
Direction des relations de presse

LOTO-QUEBEC