Les employés de la TD aident à amasser un montant record de 13,5 millions de dollars pour Centraide et d'autres organismes de bienfaisance en 2010

La campagne nationale de dons des employés Centraide 2010 de la TD enregistre des résultats sans précédent, en hausse de 44 % par rapport à l'an dernier

TORONTO, le 18 janv. /CNW/ - Les dons caritatifs sont peut-être à la baisse à la grandeur du Canada, mais les employés du Groupe Banque TD semblent prouver tout le contraire : que les records de collecte de fonds existent pour être battus.

Aujourd'hui, la TD a fièrement annoncé que ses employés, actuels et retraités, de partout au Canada ont recueilli 10,1 millions de dollars pour appuyer la campagne annuelle de dons des employés Centraide 2010 de la TD. Ajoutez à ce montant les 3,4 millions de dollars que verse la TD et cela totalise un don record de 13,5 millions en soutien aux collectivités partout au pays. La campagne de cette année, qui s'est déroulée du 15 novembre au 3 décembre, a connu une hausse de 44 % des dons versés par rapport à l'an dernier, ce qui en fait la collecte de fonds la plus importante de la TD à ce jour.

« Il n'y a pas de mots pour décrire combien je suis fier des résultats de notre campagne, avoue Ed Clark, président du groupe et chef de la direction du Groupe Banque TD, et président de la campagne 2010 de Centraide Toronto. Les employés de la TD ont toujours donné généreusement aux collectivités où nous travaillons et vivons, et cette année, ils se sont surpassés pour venir en aide aux personnes moins fortunées. »

Chaque dollar amassé va directement à Centraide et à d'autres organismes de bienfaisance enregistrés au Canada afin de soutenir des programmes importants tels que des banques alimentaires, des refuges pour les sans-abri et d'autres services sociaux essentiels dans des centaines de collectivités.

« Bon nombre de personnes ressentent encore les contrecoups de la récession, et les organismes communautaires doivent répondre à une hausse de la demande de la part des gens dans le besoin, explique Ed Clark. Les employés de la TD affichent un bilan exemplaire en matière de dons en vue de bâtir des collectivités plus fortes. D'ailleurs, notre engagement n'a jamais été aussi manifeste, ni même aussi indispensable, que pendant la crise économique. Depuis 2007, les employés de la TD ont doublé leur contribution à la campagne, si bien que le montant total des dons recueillis en 2010 est deux fois celui de 2007. »

Ed Clark se joindra, le jeudi 20 janvier, à Susan McIsaac, présidente et chef de la direction de Centraide Toronto, pour un souper de gala dans le cadre duquel Centraide présentera officiellement les résultats de sa campagne torontoise.

Depuis 2000, la TD a recueilli plus de 74 millions de dollars pour Centraide et d'autres organismes de bienfaisance canadiens dans le cadre de ses campagnes annuelles de dons des employés et des retraités.

SOURCE Le Groupe Banque TD

Renseignements :

Claire Townsend
TD
416-307-6012
claire.townsend@td.com

Pour les médias francophones, veuillez contacter: 

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514-289-1670
fiona.hirst@td.com

Profil de l'entreprise

Le Groupe Banque TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.