LES DISTRIBUTEURS DE GAZ NATUREL OFFRENT DES OPTIONS À LEURS CLIENTS PENDANT LA GRÈVE DES POSTES

OTTAWA, le 3 juin 2011 /CNW/ - L'Association canadienne du gaz, porte-parole des distributeurs de gaz naturel canadiens, a déclaré aujourd'hui que ses sociétés membres s'étaient engagées à aider plus de six millions d'abonnés à tenir leurs comptes à jour durant la grève des postes grâce un certain nombre d'options pour obtenir des états de compte et faire des paiements.

Les salariés de Postes Canada sont entrés en grève à minuit le jeudi 2 juin 2011. Même si cela affecte la capacité des distributeurs de gaz d'envoyer leurs factures mensuelles, les abonnés demeurent responsables de garder leur compte en règle et doivent consulter le site Web de leur distributeur pour connaître les autres moyens de se procurer un état de compte. Les clients qui recevaient leur facture par voie électronique ne sont pas touchés.

« Des millions de Canadiens comptent sur le gaz naturel pour leurs maisons et leurs entreprises, et nous voulons nous assurer qu'ils sont bien servis au cours de la grève des postes », a déclaré M. Timothy Egan, PDG de l'Association canadienne du gaz. « Les clients qui obtiennent généralement leurs factures par courrier sont invités à visiter le site Web de leur distributeur pour trouver d'autres moyens d'obtenir des renseignements sur leur compte et d'autres méthodes de paiement. »

On peut faire les paiements directement dans les institutions financières, par virement, par service bancaire téléphonique, par prélèvement automatique, et par internet. Certains distributeurs ont aussi une boîte aux lettres spéciale pour recevoir les paiements. Les clients doivent consulter le site Web de leur distributeur de gaz naturel pour en savoir plus sur ces options.

L'ACG est le porte-parole du secteur de la distribution de gaz naturel au Canada. Ses membres sont des distributeurs, des transporteurs, des équipementiers et d'autres fournisseurs de services. Aujourd'hui, les entreprises canadiennes de distribution de gaz naturel servent environ 6,2 millions d'abonnés - foyers, entreprises et usines - à travers le Canada.

SOURCE Association Canadienne du Gaz

Paula Dunlop, Directrice, Affaires publiques et Stratégie