Les dirigeants du Syndicat des TCA appuient à l'unanimité une entente de principe au CN

TORONTO, le 27 janv. /CNW/ - Plus d'une centaine de dirigeants de la section locale 100 des TCA et du Conseil 4000 des TCA au CN ont appuyé à l'unanimité aujourd'hui un projet d'entente de principe conclu plus tôt cette semaine entre le syndicat et la société de chemins de fer.

Les principaux dirigeants de la section locale 100 (métiers d'atelier) et du Conseil 4000 (TNCL, intermodal, personnel administratif et de bureau) se sont réunis hier soir et de nouveau ce matin à Montréal afin de passer en revue les aspects financiers et autres de l'entente de principe.

Étaient présents à la réunion le président national de TCA Canada, Ken Lewenza, le secrétaire-trésorier national, Peter Kennedy, et le directeur québécois, Jean-Pierre Fortin, qui se sont tous adressés aux délégués et les ont remerciés pour leur dévouement à la cause de leurs membres d'un bout à l'autre du pays.

« Sans le vote de grève solide et les comités de négociation déterminés de la section locale 100 et du Conseil 4000, les améliorations apportées à cette nouvelle entente et les gains antérieurs n'auraient pu être obtenus », a souligné M. Lewenza. « L'employeur a cherché, jusqu'à la toute fin, à obtenir des concessions, dans une tentative de saboter les gains obtenus par le passé. »

M. Lewenza a félicité le président de la section locale 100, John Burns, puis le président du Conseil 4000, Barry Kennedy, ainsi que les deux comités de négociation, soulignant la détermination avec laquelle ils sont parvenus à obtenir une entente juste et équitable au nom de leurs membres.

Les réunions de ratification de la section locale 100 et du Conseil 4000 commenceront le lundi 31 janvier. Les membres sont fermement invités à prendre part à ces réunions importantes, qui auront lieu au cours des trois prochaines semaines.

SOURCE syndicat des TCA

John McClyment, Communications, TCA, 416-495-3766 ou 416-315-3202 (cell.)

syndicat des TCA