Les cols bleus de Lévis en grève vendredi

QUÉBEC, le 10 janv. /CNW Telbec/ - Un débrayage se pointe à l'horizon à Lévis. En effet, les quelque 550 employés cols bleus, membres du SCFP 2334, prévoient effectuer une grève de 24 heures qui débutera le vendredi 14 janvier. Le syndicat s'est déjà entendu avec la municipalité sur les services essentiels à fournir à la population.

« On veut passer un message aux dirigeants de la Ville, lance le président du syndicat Gérard Poirier. Ça fait plus de trois ans qu'on est sans contrat de travail, on a fait des dizaines de rencontres de négociation sans résultat. Nos membres sont exaspérés! On va augmenter la pression pour obtenir une bonne convention. » Le contrat des travailleurs manuels est échu depuis le 31 décembre 2007.

En novembre 2009, les syndiqués, réunis en assemblée générale, avaient accordé un mandat de grève à leur comité de négociation, dans une proportion de 99 %. Les pourparlers se poursuivent toujours.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Ce communiqué et d'autres infos sur le sitescfp.qc.ca
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Renseignements :
Steve Bargoné, conseiller SCFP, cell. 418 254-8860
Alexandre Boulerice, service de l'information, cell. 514 668-7148

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)