- Ce rapport reconnaît le leadership et l'innovation en alimentation locale -
TORONTO, le 4 avril /CNW/ - Il y a de grands changements dans l'air et sur nos assiettes. Plus de produits alimentaires de l'Ontario sont en train de s'acheminer dans les cuisines des garderies, des écoles, des universités et collèges, des hôpitaux, des établissements de soins de longue durée et des municipalités ontariennes. Paru aujourd'hui, le rapport des Champions de l'alimentation locale de l'Ontario célèbre les pionniers de l'alimentation locale dans les institutions publiques de l'Ontario. Le rapport reconnaît trois chefs de file des institutions publiques et trois groupes d'agriculteurs qui ont été au-delà des normes pour identifier des solutions pour incorporer plus de produits alimentaires de l'Ontario sur les assiettes des institutions municipales et publiques.
« Les modèles de rôles reconnus aujourd'hui créent les effets d'entraînement du changement qui sont nécessaire à la croissance de la quantité de produits alimentaires de l'Ontario utilisée dans les institutions du secteur parapublic. Plus les institutions provinciales achètent des produits alimentaires de l'Ontario, mieux c'est pour notre économie, notre environnement et nos agriculteurs, » a dit Burkhard Mausberg, Président du Greenbelt Fund.
Les champions suivants ont démontré des moyens innovateurs pour augmenter la quantité de produits alimentaires de l'Ontario dans les secteurs de l'éducation, des soins de santé et des municipalités. Voici les faits saillants :
Jaco Lokker, directeur des services alimentaires du campus St-George à l'Université de Toronto et chef cuisinier à 89 Chestnut Residence :
Markham, la première municipalité ontarienne à établir une politique d'alimentation locale :
Leslie Carson, chef des services alimentaires et des services de nutrition du St. Joseph's Health Centre à Guelph.
En plus de ces champions, trois groupes d'agriculteurs : Vineland Growers, Algoma Orchards et Rowe Farms, figurent aussi parmi les chefs de file au service des institutions publiques. Ils représentent la force de la communauté agricole de l'Ontario pour stimuler l'innovation qui répond aux besoins particuliers des institutions du secteur parapublic.
Le rapport des Champions de l'alimentation locale de l'Ontario lance également le processus de nomination des Champions de 2012. Il est ouvert à tous ceux qui travaillent dans la chaîne de valeur agroalimentaire pour augmenter la quantité de produits alimentaires de l'Ontario dans les institutions publiques. Les candidats sélectionnés seront célébrés à l'aide d'une parution dans le rapport des Champions de l'alimentation locale de l'Ontario en janvier 2012. Les formulaires d'inscription sont disponibles dans le rapport 2011 et en ligne à www.greenbelt.ca.
Le rapport des Champions de l'alimentation locale de l'Ontario est disponible en ligne à www.greenbelt.ca et par courrier électronique en écrivant à info@greenbelt.ca.
La Friends of the Greenbelt Foundation :
La Greenbelt de l'Ontario fait 1,8 million d'acres d'espaces verts, de terres agricoles, des communautés dynamiques, de forêts, de zones humides et des lignes de partage des eaux — tous protégés en permanence par une législation de renommée mondiale. En échange, la ceinture de verdure redonne beaucoup à l'Ontario en fournissant 5,4 $ millions à l'économie de l'Ontario par le biais de production agricole et alimentaire et 2,6 $ milliards dans les services d'écosystèmes par an.
La Friends of the Greenbelt Foundation s'emploie à aider les agriculteurs dans la ceinture de verdure à avoir plus de succès ; de protéger et d'améliorer les caractéristiques naturelles ; et de renforcer les économies locales.
Engagé à accroître à la sensibilisation ainsi que la quantité de produits alimentaires de l'Ontario qui atteint les institutions du secteur parapublic, la Friends of the Greenbelt Foundation et son organisation sœur le Greenbelt Fund ont reçu des fonds du gouvernement de l'Ontario pour exécuter plusieurs initiatives, y compris les Champions de l'alimentation locale de l'Ontario.
Les projets additionnels comprennent :
SOURCE Friends of the Greenbelt Foundation
Renseignements :
Julienne Spence
Gérante des communications
Bureau : 416-960-0001, poste 311
info@greenbelt.ca
Friends of the Greenbelt Foundation
Renseignements sur cet organisme
Nouvelles - Environnement
Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.
Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.
Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.
Share this article