Les Canadiens classent RBC Banque Royale en tête pour le service en succursale et la valeur ajoutée



    TORONTO, le 29 août /CNW/ - Un sondage indépendant auprès des Canadiens
mené par une grande maison d'étude de marché a classé RBC Banque Royale au
premier rang des cinq grandes banques du pays pour le service qu'elle offre
aux clients dans ses succursales (service en succursale). L'étude Synovate a
aussi placé RBC en tête dans la catégorie de la valeur ajoutée en 2007.
    "En 2004, nous avons lancé notre stratégie Le client avant tout pour
recentrer toute notre entreprise sur les clients. Nous avons pris des mesures
pour revitaliser notre réseau de succursales afin de nous concentrer sur
l'expérience vécue en succursale, dit Jim Westlake, chef de groupe, Services
bancaires canadiens. Notre stratégie est d'être le chef de file en matière de
service à la clientèle, et ces classements confirment que cette stratégie est
bien accueillie par nos clients. Cette percée traduit aussi le formidable
dévouement du personnel de nos succursales à comprendre les besoins de nos
clients et à établir des relations durables avec eux."
    RBC a déployé un effort concerté d'amélioration de ses services, pour
fidéliser ses clients existants et pour donner aux nouveaux clients davantage
de raisons de passer à RBC. Cela a été réalisé grâce à :

    
    -  l'expansion des succursales et l'affectation de plus de personnel au
       contact avec la clientèle ;
    -  l'adoption de nouveaux produits et services comme les comptes
       Epargne@intérêt élevé, une nouvelle gamme de comptes chèques, des
       rabais de fidélité et des comptes qui annulent les frais d'utilisation
       des GAB de concurrents.
    

    RBC a toujours eu un des plus vastes réseaux de succursales et de GAB au
Canada, en plus de son réseau national de planificateurs financiers et de
conseillers en prêts hypothécaires mobiles qui sont disponibles à toute heure
qui convient aux clients. RBC a le plus grand nombre de points d'accès de
service de toutes les banques au Canada.
    "Le classement de Synovate prouve que nos clients ont pris bonne note des
changements à RBC et qu'ils semblent apprécier pouvoir rencontrer en personne
un personnel compétent et prévenant lorsqu'ils prennent des décisions
financières importantes, dit M. Westlake. Nous savons qu'il ne suffit pas
d'avoir le plus grand réseau de succursales et de GAB au Canada si on n'offre
pas également un excellent service en succursale et si on n'en donne pas aux
clients pour leur argent. Nous sommes également conscients que les
améliorations doivent suivre le rythme des attentes sans cesse croissantes de
nos clients."
    L'étude Synovate, indice de service à la clientèle, a été lancée en 1987
et est menée chaque année. Les résultats du sondage Synovate 2007 ont été
recueillis entre juillet et la mi-août 2007 sur la base d'un échantillon
représentatif à l'échelle nationale de plus de 17 500 clients de banques et
d'autres institutions financières du pays.





Renseignements :

Renseignements: Contact médias: Raymond Chouinard, RBC Relations avec
les médias, (514) 874-6556


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