Les applications pour iPhone de MotionPortrait dépassent le million de téléchargements

- Une campagne sur le thème « toutes les applications à 0,99 $ » se tiendra pour souligner cette étape charnière et la présence de MotionPortrait parmi les exposants du salon Macworld 2011 -

TOKYO, le 17 janv. /CNW/ - MotionPortrait, Inc. (siège social : Tokyo, Japon) a annoncé, le 17 janvier, que les applications iPhone et iPad de la société ont dépassé le million de téléchargements. Une campagne sur le thème « toutes les applications iPhone à 0,99 $ » permettra de souligner cette étape charnière et la présence de la société parmi les exposants du salon Macworld 2011, qui se tiendra du 26 au 29 janvier (organisé par IDG au Moscone Center de San Francisco, en Californie).

Durant cette campagne, qui se déroule du 17 au 31 janvier, toutes les applications payantes de MotionPortrait (soit un total de neuf applications dont le prix régulier est de 2,99 $ chacune) peuvent être téléchargées pour seulement 0,99 $ chacune, tandis que sept autres peuvent être téléchargées GRATUITEMENT.

MotionPortrait a lancé un total de 16 applications pour iPhone et iPad d'après sa technologie exclusive, laquelle transforme instantanément une photo en modèle 3D et en animation 3D. Les applications de MotionPortrait figurent toujours parmi les applications de divertissement pour iPhone les plus téléchargées au Japon. ZombieBooth, l'une des applications les plus prisées de la société - téléchargée plus de 200 000 fois -, s'est classée au premier rang des applications de divertissement pour iPhone en Italie et en Tunisie, et sa popularité croît sans cesse à l'échelle mondiale.

En faisant partie des exposants à Macworld 2011, MotionPortrait vise à assurer le rayonnement de sa technologie sur le marché américain, port d'attache des appareils iPhone et iPad. Pendant l'exposition, la société procédera à une démonstration de ses applications qui font le plus fureur, et elle en présentera une nouvelle ainsi qu'une autre en cours de développement.

MotionPortrait est déterminée à accroître la part de marché de ses applications aux États-Unis. Pour en savoir davantage sur la technologie de pointe utilisée par la société et explorer toutes ses possibilités dans le domaine du divertissement, n'hésitez pas à vous rendre au stand de MotionPortrait au salon Macworld 2011.

MotionPortrait tiendra également un stand dans le cadre de la réception d'ouverture pour les médias du Macworld 2011, le 26 janvier 2011 (de 17 h 30 à 19 h au Moscone Center), et vous y invite cordialement.

[Applications de MotionPortrait présentées à Macworld 2011]

1. PhotoSpeak (http://labs.mppark.jp/apps/photospeak.html) Cette application, qui est l'application phare de MotionPortrait, se base sur la technologie MotionPortrait pour créer des avatars 3D. Elle permet de donner vie instantanément à un portrait photographique en le faisant bouger et parler. Cette technologie détecte avec précision les principales expressions faciales d'un portrait et le convertit en 3D. On peut également appliquer d'autres changements à l'avatar, comme des lunettes ou une coiffure différente.

2. ZombieBooth : 3D Zombifier (http://labs.mppark.jp/apps/zombiebooth.html) Cette application, l'une des plus terrifiantes créées pour l'iPhone, permet de convertir un portrait photographique en un effrayant zombie en 3D. Cette application exploite la technologie MotionPortrait à des fins de divertissement.

3. HourFace : 3D Aging Photo (http://labs.mppark.jp/apps/hourface.html) Cette application simule les effets du vieillissement par une modélisation 3D de haute qualité. Elle exploite la technologie MotionPortrait à des fins de simulation physique et cosmétique.

4. uMovie (http://labs.mppark.jp/apps/umovie.html) Grâce à ce tout nouveau type de plateforme cinématographique, vous pouvez prendre votre portrait pour devenir le personnage principal d'un film. Cette application exploite la technologie MotionPortrait pour créer des vidéos synthétisées.

[Aperçu des activités qui se dérouleront au stand]

• Événement : Macworld 2011 à San Francisco
  • Date : Du 26 au 29 janvier 2011
  • Lieu : Moscone Center, San Francisco, stand n818
  • Applications présentées :

PhotoSpeak, HourFace: 3D Aging Photo, ZombiBooth: 3D Zombifier, uMovie, MillionFace, MPPets Dogs, HauntedFace.3DAnimalizer, PhotoAvatar, 3D Alianizer, Kairyu's FaceProfiling, NullFace et bien d'autres.

• Appareils compatibles : iPhone/iPod touch, iPad
  • Possibilité de photos :

* Démonstration, par un développeur, des technologies à l'origine du fonctionnement des applications MotionPortrait. * Présentation et démonstration de toutes nouvelles applications.

[Liste des applications pour iPhone et iPad visées par la campagne]

[0,99 $]

PhotoSpeak
HourFace: 3D Aging Photo
ZombieBooth: 3D Zombifier
HauntedFace
PhotoAvatar: 3D Alienizer
MillionFace
MP Pets: Dogs
ZombieBooth HD: 3D Zombifier
Kairyu's FaceProfiling: 3D Fortune Teller
*Prix régulier : 2,99 $

[GRATUITES]

uMovie
3D Animalizer
BrainController
NullFace
Face Painting 3D
PhotoSpeak Player
iLash

Profil de la société :
Établie en juillet 2007, MotionPortrait, Inc. (adresse : Mitsui-sumitomo Gotanda Bldg. 7F, 1-14-10 Higashigotanda, Minato-ku, Tokyo, Japon) est une société axée sur la mise au point de solutions de divertissement et sur la mise en valeur de la technologie et de la créativité, visant ainsi à enrichir la qualité de vie des gens. MotionPortrait, technologie exclusive de la société, convertit instantanément une photo en modèle 3D et permet de créer de l'animation tridimensionnelle interactive. La société a lancé plus de 16 applications de divertissement pour iPhone et iPad, parmi lesquelles figurent ZombieBooth, HauntedFace, HourFace, PhotoAvatar et PhotoSpeak. Les applications de MotionPortrait se classent aujourd'hui parmi les applications les plus vendues dans plusieurs pays, notamment le Japon, la France, l'Italie, la Belgique et la Tunisie. En tout et pour tout, elles ont été téléchargées plus de 800 000 fois à l'échelle mondiale. http://www.motionportrait.com/e (en anglais)

*MotionPortrait, Inc. URL des applications : http://labs.mppark.jp/apps/

*MotionPortrait est une marque de commerce déposée de MotionPortrait, Inc.

*iPhone, iPod, iPad, et App Store sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées d'Apple Inc. aux États-Unis et dans les autres pays.

SOURCE MotionPortrait, Inc.

Personnes-ressources :