LES AMPUTÉS S'ENTRAIDENT GRÂCE À L'APPUI DU PUBLIC AU SERVICE DES PLAQUES PORTE-CLÉS

Diffusion : À compter du 31 janvier 2011, des résidents du Nouveau-Brunswick recevront des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre.

NOUVEAU-BRUNSWICK, le 31 janv. /CNW/ - Le Service des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre célèbre cette année son 65e anniversaire. À compter de cette semaine, lorsque des résidents du Nouveau-Brunswick recevront leurs plaques porte-clés 2011, ils apprendront comment leur appui à ce précieux service permet à l'association de perpétuer la tradition « les amputés s'entraident ».

La lettre qui accompagne les plaques porte-clés relate l'histoire de Ralph Hodgson, un membre des Amputés de guerre qui a perdu une jambe à la crête de Vimy lors de la Première Guerre mondiale. Pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Hodgson avait le mandat d'accueillir, au nom de l'Association des Amputés de guerre, les soldats amputés qui revenaient au pays à bord de navires hôpitaux. Il les rassurait en leur donnant une description encourageante de leur vie future en tant que personne amputée.

Au fil des ans, la philosophie sur laquelle est fondée l'Association des Amputés de guerre, « les amputés s'entraident », a été fièrement transmise aux milliers de jeunes qui ont fait partie de son Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS). L'association vient tout juste de souligner le 35anniversaire de ce programme dont les doyens ont repris le flambeau afin de poursuivre l'œuvre de cette dernière.

Les plaques porte-clés protègent tous genres de clés, pas seulement les clés d'autos! Depuis 1946, l'Association des Amputés de guerre a retourné plus d'un million de trousseaux de clés à leurs propriétaires, et le service est plus important que jamais étant donné le coût élevé de remplacement des clés d'autos et des dispositifs électroniques. Chaque plaque porte-clés est identifiée par un numéro à code confidentiel. Si quelqu'un perd ses clés, la personne qui les trouve n'a qu'à téléphoner au numéro sans frais qui figure au dos de la plaque ou à les déposer dans une boîte aux lettres. Les clés seront retournées à son propriétaire par service de messageries.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour plus de renseignements ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 1 800 250-3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.

Pour plus d'information, pour faire une entrevue avec un représentant de l'association ou possiblement avec un Vainqueur de votre région, veuillez communiquer avec la Division des communications au 1 800 265-0494.

Il est possible de télécharger une image de nos plaques porte-clés à : amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html?&LangType=3084 ainsi que nos messages d'intérêt public pour espaces à combler à : amputesdeguerre.ca/mip/?&LangType=3084

SOURCE AMPUTES DE GUERRE

Pour plus de renseignements ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 1 800 250-3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.

AMPUTES DE GUERRE