Les Alouettes de Montréal de retour à CKAC Sports et au Réseau COGECO

MONTRÉAL, le 7 juin 2011 /CNW Telbec/ - Cogeco Diffusion annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec les Alouettes de Montréal qui confirme le retour de la radiodiffusion de tous les matchs des champions en titre de la Coupe Grey, pour la saison 2011 sur les ondes de la station CKAC Sports et du réseau COGECO.

La diffusion de matchs permettra à des centaines de milliers d'auditeurs de Montréal, et de plusieurs régions du Québec de suivre les exploits des Calvillo, Richardson, Boulay, Bowman et Brodeur-Jourdain, gagnants des deux dernières Coupe Grey en 2009 et en 2010.

« Nous sommes extrêmement heureux de cette nouvelle annonce de partenariat avec les Alouettes de Montréal,  cette nouvelle entente démontre l'engagement de COGECO Diffusion de s'associer à tous les évènements majeurs sportifs », a déclaré Richard Lachance, Premier vice-président Radio, Cogeco Diffusion. « De plus, notre station CKOI 96 9, deviendra quand à elle, partenaire promotionnel des matchs à domicile »  a conclu M. Lachance

« Les partisans des Alouettes seront très heureux d'apprendre que leur équipe de football revient à CKAC pour la saison 2011. Avec la diffusion des 20 matchs, en plus des éliminatoires, à Montréal ainsi qu'à l'échelle provinciale, les Alouettes profiteront d'un rayonnement qui contribuera à rendre l'équipe encore plus populaire. CKAC Sports demeure la référence en ce qui a trait à la radiodiffusion de contenu sportif de haut niveau », a affirmé le président et chef de la direction des Alouettes, Ray Lalonde.

« L'annonce  d'aujourd'hui avec Les Alouettes de Montréal, vient s'ajouter à la longue liste d'évènements et d'équipes sportives pour lesquels CKAC Sport est le partenaire officiel. En effet, CKAC Sports est le fier diffuseur des Canadiens de Montréal, de l'Impact, de Tennis Canada et de la Coupe Rogers,du groupe Interbox des Carabins, des Blue Jays de Toronto, du Grand Prix Cycliste de Montréal, du GP du Canada 2011, du GP de Trois-Rivières, de la course Nascar Nationwide et du Junior de Montréal.» déclare Michel Tremblay, Directeur , programmation, CKAC Sports.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

Cogeco Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec soit Rythme FM Montréal, CKOI FM, le 98,5 FM, The Q92.5 FM et CKAC AM à Montréal, le FM 93 et le 102,9 FM à Québec, CKOI FM Gatineau à Ottawa-Gatineau, CIME FM à Saint-Jérôme, Rythme FM Sherbrooke et CKOI FM à Sherbrooke, Rythme FM Trois-Rivières et CKOI FM Trois-Rivières à Trois-Rivières, ce qui en fait l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois.

À PROPOS DES ALOUETTES

Les Alouettes de Montréal possèdent une riche histoire, l'équipe ayant été fondée en 1946. L'organisation a inscrit son nom sept fois sur la Coupe Grey, emblème de suprématie de la Ligue canadienne de football, dont lors des deux dernières saisons. Ils disputent leurs matchs locaux au Stade Percival-Molson, dans le flanc du Mont-Royal. Les Alouettes y joueront un premier match préparatoire le jeudi 16 juin prochain à 19h30, alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs. Ils amorceront ensuite leur saison régulière face aux Lions de la Colombie-Britannique, le jeudi 30 juin à 19h, également au Stade Percival-Molson.

SOURCE CORUS QUEBEC

Pierre Martineau