Les Affaires: rentrée spectaculaire - Nouvelle signature, nouvelle grille, nouveaux contenus



    MONTREAL, le 30 août /CNW Telbec/ - Les Affaires subit une transformation
majeure : stratégie rédactionnelle revue et nouvelle grille graphique pour
mieux répondre aux nouveaux besoins des lecteurs et des lectrices.
    "Tout le monde est inondé d'actualités factuelles, disponibles en tout
temps, partout. Les Affaires est la publication qui permet de prendre le recul
nécessaire pour donner un sens à l'information, dit Stéphane Lavallée, éditeur
de Les Affaires. Et en fin de compte, ce recul donne à nos lecteurs un pas
d'avance sur l'actualité, il permet de mieux prévoir les changements."
    L'édition de la semaine du 1er au 7 septembre, disponible dès
aujourd'hui, présente déjà les nouveautés. Entre autres, les contenus ont été
réorganisés autour de trois sections pivots : Tendances, Stratégies et
Conseils.
    La refonte de Les Affaires est le fruit d'une démarche qui s'est
échelonnée sur plusieurs mois. L'équipe de la publication a travaillé avec la
firme 5W Mignon Media, de New York. Cette entreprise a participé à la refonte
et au lancement de plus de 150 publications, en Europe et en Amérique du Nord,
au cours des 15 dernières années. 5W Mignon Media compte parmi ses clients le
quotidien français Le Monde, l'agence Associated Press et The New York Times.
    "Travailler avec les gens du journal Les Affaires est une expérience
enrichissante pour nous, dit Jeff Mignon, président de 5W Mignon Media. Son
équipe est ouverte aux changements et elle est consciente des bouleversements
que connaît le monde des médias."
    Les Affaires a aussi fait appel à la firme de recherches Crop pour mieux
connaître les valeurs et les attentes de son lectorat, ainsi qu'à la firme
d'experts-conseils en marketing Zins Beauchesne pour mesurer les réactions de
lecteurs face aux changements.
    Une campagne publicitaire conçue par l'agence Amen accompagne le
lancement du "nouveau" Les Affaires.

    Les Affaires est un hebdomadaire publié par Médias Transcontinental, le
plus important éditeur de magazines au Canada avec plus de 40 titres et
11 millions de lecteurs par mois.
    Son portefeuille comprend notamment Affaires PLUS, Commerce, PME, Finance
et Investissement (Investment Executive), Elle Canada et Elle Québec, Coup de
pouce, Canadian Living et The Hockey News.
    Les Affaires est unique dans le monde des publications d'affaires, avec
près de 400 000 lecteurs par semaine, partout au Québec. Son taux de
pénétration est sans équivalent parmi les journaux d'affaires en Amérique.




Renseignements :

Renseignements: Véronique Givois, (514) 246-2984

Profil de l'entreprise

TC Media

Renseignements sur cet organisme

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.