L'ÉCOLE PRIMAIRE DAR AL-IMAN RÉFUTE ENTIÈREMENT LES ALLÉGATIONS GRATUITES DE RUEFRONTENAC.COM

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - La direction de l'école Dar Al-Iman dénonce avec vigueur les propos publiés aujourd'hui par le journaliste Vincent Larouche, du média ruefrontenac.com, à l'effet que l'école primaire Dar Al-Iman contribue indirectement au financement du jihad mondial. « Il s'agit d'une affirmation complètement farfelue, qui ne repose sur aucun fait et qui relève du sensationnalisme plutôt que du journalisme. Non seulement le journaliste met en cause les parents et les enfants de la communauté musulmane de Montréal, mais il suscite la méfiance et la haine envers la communauté », souligne le directeur de l'école primaire Dar Al-Iman, M. Lazhar Aissaoui, rappelant que l'école avait fait l'objet d'actes de vandalisme dans les heures suivant la parution d'un article similaire de la part du même journaliste en décembre dernier.

Une école primaire indépendante

Bien qu'elle soit affiliée à l'Association musulmane du Canada, l'école primaire Dar Al-Iman est une organisation entièrement indépendante, dotée de son propre conseil d'administration, de son propre comité de parents et qui administre ses propres affaires. Toutes les sommes qu'elle reçoit sont consacrées aux services et aux activités scolaires et parascolaires destinés aux élèves.

Inversement, l'école primaire Dar Al-Iman n'est d'aucune façon responsable des décisions de l'Association musulmane du Canada, pour lesquelles le journaliste Vincent Larouche soulève des doutes. Ce dernier s'inquiète notamment de l'utilisation de fonds versés par l'Association musulmane du Canada à divers organismes de charité, reconnus comme tels par les autorités canadiennes.

Une école primaire musulmane, non islamiste

Il importe également de préciser que contrairement aux affirmations du journaliste Vincent Larouche, l'école primaire Dar Al-Iman est une école primaire de confession musulmane et non une école islamiste. L'islamisme, une doctrine porteuse d'un projet politique visant l'instauration d'un gouvernement islamique, est totalement exclu du projet éducatif de l'école. Ce projet éducatif vise plutôt à mener les élèves vers l'excellence académique et vers un épanouissement moral, social et affectif. Ce projet éducatif correspond entièrement aux orientations et aux politiques du ministère de l'Éducation.

« Notre mission est d'assurer l'éducation des élèves dans le respect des valeurs de la foi musulmane et dans le respect des valeurs des sociétés québécoises et canadiennes. Les parents, le personnel enseignant et la direction de l'école Dar Al-Iman sont entièrement convaincus que les musulmans du Québec et du Canada ont un apport positif et enrichissant à proposer dans la société actuelle », souligne le directeur de l'école primaire Dar Al-Iman, M. Lazhar Aissaoui.

Située à Montréal, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, l'école Dar Al-Iman est une école communautaire et religieuse dont la mission est de desservir la communauté musulmane de l'île de Montréal. L'école est titulaire d'un permis du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport depuis sa fondation en 2000 et elle membre de la Fédération des établissements d'enseignement privés depuis ce même moment; elle accueille actuellement 230 élèves du préscolaire à la 6e année.

SOURCE École Dar Al-Iman

SOURCE :  M. Lazhar Aissaoui