L'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia couronnée championne des Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex 2011

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - La délégation de l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia a remporté avec brio les Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex 2011 qui se sont déroulés à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa du 7 au 10 janvier. Les 23e Jeux du commerce marquaient la 5e année de partenariat avec TD Assurance Meloche Monnex.

Les Jeux du commerce TD Assurance Meloche Monnex 2011 ont été des plus riches en défis. Les universités participantes ont notamment eu à se démarquer lors d'analyses et de résolutions de cas, de débats entre gouvernement et opposition, de simulations boursières consistant à gérer des actions tout en réagissant au marché, de joutes sportives, etc. Cette compétition a en outre réuni près de 1 200 étudiants et bénévoles provenant de 13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada (Québec, Ontario et Nouveau-Brunswick).

Monsieur Henry Blumenthal, vice-président et chef de la souscription, TD Assurance et président d'honneur de l'événement, témoigne de sa fierté de pouvoir côtoyer la crème des étudiants canadiens en administration : « Félicitations aux étudiants de l'École de gestion John-Molson et bravo à toutes les délégations pour s'être démarquées dans une multitude de secteurs de pointe tout en respectant des normes strictes de gestion droite.»

Cet affrontement académique, le plus important du genre au pays, appelait à la rigueur et au dépassement de soi. C'est donc en ayant cette prémisse en tête que les chefs d'entreprise de demain ont dû montrer ce dont ils étaient capables afin de répondre aux exigences du monde de l'administration.

« Il est primordial pour tout bon gestionnaire de diriger une entreprise en se souciant des impacts de son mode de gestion sur le monde qui l'entoure. Savoir tenir compte de chaque facteur d'une situation donnée est un incontournable de la réalité des affaires auquel nous apprenons à faire face lors des Jeux et cela contribue à développer une prise de conscience des valeurs importantes », commente de son côté Liane Brière, présidente du comité organisateur. 

Prix pour le classement général

Prix Patrice Bourbonnais : École de gestion John-Molson de l'Université Concordia

Volet académique

Simulation boursière : ESG UQÀM
Débat oratoire : École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
Commerce international : École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
Gestion des ressources humaines : HEC Montréal
Stratégie : École de gestion John-Molson de l'Université Concordia
Fiscalité : Université du Québec en Outaouais
Finance : École de gestion John-Molson de l'Université Concordia
Entrepreneuriat : École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
Marketing : Université McGill
Comptabilité : Université du Québec en Outaouais
Systèmes d'information de gestion : Université du Québec à Trois-Rivières
Éthique : ESG UQÀM

Volet social

Social : ESG UQÀM

Volet sportif

Flag football sur neige : HEC Montréal
Hockey bottine : Université Laval
Beach handball sur neige : Université de Sherbrooke

Autres volets

Prix participation : Université Laval
Prix contribution : Université du Québec à Rimouski
Prix amélioration : Université du Québec à Chicoutimi
Prix comité de l'année : Université McGill
Prix reconnaissance : Richard Donovan, McGill

Bénévole de l'année : Marianna Luciano, École de gestion John-Molson de l'Université Concordia

À propos des Jeux du commerce
C'est en janvier 1989 qu'a débuté la longue tradition des Jeux du commerce. L'édition 2011 marquera la troisième fois que l'École de gestion Telfer accueille les Jeux du commerce à l'Université d'Ottawa. Les objectifs de cette grande compétition académique sont de favoriser les relations entre la future génération de gens d'affaires et les entreprises, de créer des liens durables entre les participants, de développer l'initiative, d'encourager la saine compétition et surtout, l'excellence. Au fil des ans, grâce à la qualité des participants et au soutien du milieu des affaires, cet événement s'est acquis une solide réputation en tant qu'outil de valorisation du professionnalisme et de la relève.

À propos de TD Assurance Meloche Monnex
TD Assurance Meloche Monnex collabore avec plus de 750 associations de professionnels, de diplômés et d'étudiants et groupes employeurs du pays pour offrir à leurs membres des programmes d'assurances habitation et automobile. Aujourd'hui, plus d'un million de clients sont assurés auprès de TD Assurance Meloche Monnex en toute confiance, et ce, depuis plus de soixante ans. TD Assurance Meloche Monnex, avec l'appui de ses sociétés affiliées, est le plus grand assureur par marketing direct et la deuxième plus grande société d'assurances habitation et automobile des particuliers au Canada. Pour vous renseigner sur les programmes destinés aux associations de professionnels et de diplômés, consultez www.melochemonnex.com, et pour les programmes destinés aux groupes employeurs : www.groupe.tdassurance.com

SOURCE Le Groupe Banque TD

Renseignements :

Source :
Fiona Hirst
Groupe Banque TD    
514 289-1670
Fiona.Hirst@td.com
Renseignements :
Mathieu Beaudoin / Monica Pelletier
Morin Relations Publiques
514 289-8688, postes 225 / 238
mathieu@morinrp.com / monica@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Le Groupe Banque TD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.