LE TOUT NOUVEAU RANGE ROVER EVOQUE FAIT SES DÉBUTS CANADIENS AU SALON INTERNATIONAL DE L'AUTO DE MONTRÉAL

LE TOUT NOUVEAU RANGE ROVER EVOQUE EST LE VÉHICULE LE PLUS PETIT, LE PLUS LÉGER ET LE PLUS ÉCOÉNERGÉTIQUE JAMAIS CONSTRUIT PAR RANGE ROVER

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW/ - Le tout nouveau Range Rover Evoque fait ses débuts canadiens en compagnie de toute la gamme de modèles 2011 de Land Rover au Salon international de l'Auto 2011 de Montréal. Le tout nouveau Range Rover Evoque, ainsi que les Range Rover, Range Rover Sport, Land Rover LR4 et Land Rover LR2 2011 seront présentés aux médias le 13 janvier, et le public pourra les admirer pendant le salon lui-même, du 14 au 23 janvier.

Le tout nouveau Range Rover Evoque

Le Range Rover Evoque concrétise le concept de voiture LRX de Land Rover, unanimement salué, et reproduit fidèlement le design original de cet exceptionnel concept de coupé.

Fidèle à la philosophie de Range Rover, le Range Rover Evoque offre la remarquable qualité du travail, le luxe, la performance et les qualités tout terrains renommées de Land Rover dans un format plus compact.

Le Range Rover Evoque est le modèle le plus léger et le plus économe en carburant jamais construit par Range Rover, et illustre on ne peut mieux l'intérêt que la marque porte à la protection de l'environnement.

« Il s'agit d'un véhicule de référence et très contemporain qui conviendra aux besoins actuels de nos clients », remarque Lindsay Duffield, président de Jaguar Land Rover Canada. « Puisque le Québec représente un marché qui privilégie traditionnellement les véhicules compacts et les moteurs économes, nous croyons sincèrement que le Range Rover Evoque y connaîtra du succès. »

Des techniques de fabrication légère procurent au véhicule une efficience optimale. Propulsé par un nouveau moteur de pointe turbocompressé à injection directe, le Range Rover Evoque a aussi adopté des systèmes à faible émission de gaz carbonique, comme la servodirection électrique, et est fabriqué de façon à maximiser la recyclabilité en fin de vie des matériaux.

L'étonnant extérieur de ce nouveau véhicule, qui s'inspire directement de celui de la voiture concept LRX, a été unanimement salué pour sa nouvelle interprétation des éléments classiques du design de Range Rover.

Un design intelligent et une ingénierie méticuleuse ont permis de concrétiser le concept LRX sans abandonner les valeurs de base de Range Rover que sont le luxe, la performance et les qualités tout terrains.

Le Range Rover Evoque procure une impeccable expérience de conduite sur la route, qui combine tenue de route dynamique et sportive au raffinement et à une performance sensible et fluide.

Le Range Rover Evoque est proposé avec une transmission intégrale permanente, qui apporte une performance et une traction exceptionnelles sur toute une variété de surfaces, que ce soit la neige, le gravier ou les diverses surfaces hors route.

Le groupe motopropulseur turbochargé du Range Rover Evoque, qui allie l'efficacité d'un moteur quatre cylindres au raffinement et à la puissance d'un moteur six cylindres, offre une performance régulière et nerveuse.

Un nouveau moteur Si4 de 2,0 litres et 240 kW de puissance au frein associe l'injection directe de carburant, la suralimentation et la double distribution à réglage variable pour une maniabilité et une économie de carburant exceptionnelles.

Avec trois thèmes principaux de design, chacun possédant son caractère propre, son traitement extérieur et des éléments intérieurs soigneusement coordonnés, le Range Rover Evoque offre encore plus de choix aux clients.

Le « Pure » conjugue l'étonnant extérieur de la voiture concept à un intérieur élégant et net aux tonalités neutres. La souplesse des peausseries sur les principales surfaces contraste avec les finitions en aluminium brossé.

Le « Prestige » incarne tout le luxe de Range Rover : son extérieur sur mesure comprend des jantes uniques de 19 po, ou de 20 po en option, et des finitions métalliques étincelantes, et son intérieur est presque entièrement recouvert de cuir.

Le « Dynamic » propose un extérieur audacieux avec des jantes de 19 ou de 20 po et des pare-chocs, des bas de caisse, une calandre et des sorties d'échappement exclusifs, qui confèrent au véhicule un charisme et un profil d'athlète. À l'extérieur, des couleurs contrastées sont offertes pour le toit et le déflecteur, et à l'intérieur, le caractère sportif du véhicule est souligné par des touches de couleur vives et contrastantes sur les sièges sport.

Le Range Rover Evoque sera fabriqué à l'usine Halewood de Land Rover, maintes fois primée, à Merseyside, au Royaume-Uni. La voiture sera mise en vente sur plus de 160 marchés à l'automne 2011.

Range Rover 2011

Des moteurs V8 de premier ordre, une transmission polyvalente à 6 rapports, les améliorations apportées au système Terrain ResponseMD de même qu'au dessin de l'extérieur font en sorte que le Range Rover 2011 reste le roi du segment des VUS de luxe.

Les V8 de 5,0 litres à suralimentation de 510 chevaux et à aspiration naturelle de 375 chevaux, les meilleurs de leur classe, fournissent une performance inégalable. Leur performance de grande classe et sans complaisance n'est pas accompagnée, comme c'était le cas de leurs prédécesseurs, par une augmentation de la consommation de carburant ou des émissions. Ces moteurs légers à injection directe marient une efficience de référence à une puissance et à un couple extraordinaires. Le moteur atmosphérique permet d'atteindre 100 km/h en tout juste 7,5 secondes, tandis que pour ceux qui recherchent l'ultime côté performance, le V8 à suralimentation atteindra 100 km/h en 6,2 secondes à peine.

Le Range Rover 2011 bénéficie des améliorations apportées au système Terrain ResponseMD avec l'assistance de démarrage en côte et le contrôle de vitesse en descente. Sur le plan dynamique, le Range Rover est équipé des systèmes de suspension les plus modernes, dont la technologie « Adaptive Dynamics » qui contrôle fermement les mouvements de la carrosserie dans les virages tout en procurant la conduite posée pour laquelle les Range Rover sont réputés.

Tarification
PDSF
HSE 94 290 $
À suralimentation 112 280 $

Range Rover Sport 2011

Les modèles 2011 du Range Rover Sport bénéficient d'une bonne dose de raffinements, dans le sillage des transformations apportées en 2010 à ces VUS de luxe performants, avec de tout nouveaux groupes motopropulseurs, un intérieur plus luxueux et une technologie améliorée de contrôle du châssis.

Un modèle Range Rover Sport GT Limited Edition 2011 est aussi offert, lequel allie la performance du V8 atmosphérique de 5,0 litres et de 375 chevaux à un style similaire à celui du Range Rover Sport Autobiography et à d'autres caractéristiques additionnelles. L'Autobiography, lancé en série limitée en 2010, devient un groupe d'options en 2011. Ces groupes options renouvelés apportent encore plus de luxe et de valeur.

PDSF
V8 HSE  73 200 $
V8 à suralimentation 88 980 $

Land Rover LR4 2011

Après son importante transformation qui lui a donné un tout nouveau groupe motopropulseur, un intérieur plus luxueux et des raffinements au châssis en 2010, le Land Rover LR4 entame l'année 2011 avec des caractéristiques additionnelles de contrôle dynamique ainsi que la nouvelle option Vision Assist.

Inédites en 2011, les améliorations au système Terrain ResponseMC étayent les capacités hors route du LR4, déjà impressionnantes, tandis que les nouveaux groupes d'options rehaussent le luxe et la valeur du véhicule.

Tarification :
59 990 $

Land Rover LR2 2011

Des lignes intérieures et extérieures modernisées donnent une toute nouvelle allure au Land Rover LR2 2011. Les modifications à la conception extérieure comprennent un nouveau pare-chocs et une calandre à deux barres, qui donnent à la partie avant du LR2 une apparence similaire à celle du nouveau et populaire Land Rover LR4.

Trois nouvelles couleurs et de nouvelles jantes en alliage procurent au LR2 2011 une apparence d'ensemble plus contemporaine et sportive. À l'intérieur, une nouvelle gamme de styles pour les sièges et un tableau de bord redessiné donnent au LR2 2011 une toute nouvelle apparence.

Les amateurs de Land Rover noteront aussi un autre changement minime, mais important, au fameux logo Land Rover, qui passe en 2011 d'or sur vert à argent vif sur vert, combinaison plus contemporaine.

Tarification :
44 950 $

#  #  #

Depuis 1948, Land Rover construit d'authentiques véhicules à quatre roues motrices qui définissent « l'étendue des capacités » de cette gamme de modèles. Defender, LR2 (Freelander 2), LR4 (Discovery 4), Range Rover Sport et Range Rover... Tous définissent les segments des véhicules à quatre roues motrices dans le monde, puisque 78 % de cette gamme de modèles sont exportés dans plus de 140 pays. Land Rover emploie 8 500 personnes et contribue au maintien de 40 000 autres emplois dans la chaîne d'approvisionnement.

Land Rover prend au sérieux sa responsabilité face à l'environnement. Les émissions de tous ses nouveaux modèles ont été réduites et, avec Jaguar, Land Rover investit 800 millions de livres dans une technologie qui vise précisément à réduire les émissions de dioxyde de carbone. Depuis septembre 2006, le dioxyde de carbone généré par les activités industrielles de Land Rover et par l'utilisation de ses véhicules au Royaume-Uni a été neutralisé grâce à une opération compensatoire, chef de file de l'industrie, dirigée par Climate Care.

Pour obtenir des communiqués, des photographies en haute résolution ou des vidéos de qualité professionnelle, consultez le site http://media.landrover.com ou http://interactivelandrover.com

Les consommateurs peuvent obtenir des renseignements sur les produits Jaguar Land Rover Canada à l'adresse www.landrover.com/ca

SOURCE Jaguar Land Rover Canada

Barbara Barrett