Le STTP veut rencontrer le nouveau président de Postes Canada

OTTAWA, le 18 janv. /CNW/ - Au moment même où elle mène des négociations collectives avec son plus grand syndicat, le STTP, Postes Canada vient d'annoncer le nom de son nouveau président directeur général. Le Syndicat espère que cette annonce inaugurera une période de changements constructifs à Postes Canada.

« Nous avons demandé à rencontrer Deepak Chopra pour faire connaissance et discuter avec lui de certaines des grandes préoccupations du Syndicat », affirme Denis Lemelin, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

« Nous trouvons essentiel que la direction comprenne que Postes Canada est avant tout un service public et nous souhaitons que la direction s'assoie avec le Syndicat pour trouver des solutions. »

Postes Canada exige un grand nombre de concessions à la table des négociations. Elle a aussi mis en œuvre un programme de modernisation controversé qui s'est révélé préjudiciable au service postal, aux emplois qui y sont rattachés, ainsi qu'à la santé et à la sécurité des travailleurs et travailleuses des postes partout au pays. Alors que Postes Canada attribue ces changements à la baisse des volumes de courrier, les travailleurs et travailleuses des postes espèrent que le nouveau PDG de Postes Canada se penchera sur toutes les autres solutions qui s'offrent pour résoudre les défis qu'elle affronte.

« L'expansion des services postaux doit faire partie des discussions, dit M. Lemelin. Ce serait une façon de générer les revenus dont Postes Canada a besoin pour l'avenir. Elle pourrait offrir des services bancaires, étendre les services de livraison des colis ou de livraison à domicile et ajouter de nouveaux services de vente au détail. »

« La Société a fait quelques pas en avant dans ce sens, mais elle pourrait faire bien davantage. D'autres administrations postales dans le monde ont beaucoup élargi les services qu'elles offrent. Nous aimerions que Postes Canada s'inspire de leur exemple. »

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou des commentaires au sujet du nouveau président de Postes Canada, communiquez avec Aalya Ahmad, au 613-327-1177.

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.