Le réseau de fibre optique jusqu'au domicile de classe mondiale est étendu à la Municipalité régionale d'Halifax

Plus de 70 millions de dollars investis en Nouvelle-Écosse pour fournir les services FibreOPMC à 190 000 domiciles et entreprises

HALIFAX, le 20 janv. /CNW/ - Bell Aliant, avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, a annoncé aujourd'hui un investissement de 55 millions de dollars pour élargir le réseau FibreOPMC, son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de classe mondiale, afin de desservir environ 160 000 domiciles et entreprises dans la Municipalité régionale d'Halifax.

Le réseau FTTH a été introduit le printemps dernier en Nouvelle-Écosse, à la suite de l'investissement de 15 millions de dollars de Bell Aliant pour lancer les services FibreOP d'abord à Sydney. Cela porte l'investissement total à l'égard de la technologie FTTH en Nouvelle-Écosse à plus de 70 millions de dollars dans le but de desservir environ 190 000 domiciles et entreprises.

« La réponse à l'égard de la technologie FibreOP est remarquable, et nous sommes heureux maintenant d'étendre ce service aux consommateurs de notre marché le plus vaste et le plus concurrentiel », affirme Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. « Permettre à nos clients d'accéder aux technologies les plus récentes comble non seulement leurs besoins actuels en matière de communication, mais veille également à ce qu'ils soient prêts pour l'avenir, peu importe ce qu'il leur réserve. Nous savons que la demande pour les services à large bande continuera de croître, et nous serons prêts. »

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a offert deux millions de dollars dans le cadre du projet pour aider à garantir des possibilités de développement économique pour la Nouvelle-Écosse grâce à une infrastructure technologique de pointe.

« Pour veiller à ce que l'économie de la Nouvelle-Écosse continue de croître, la province a besoin de rester compétitive au sein de l'économie mondiale », mentionne le premier ministre Darrell Dexter. « C'est pourquoi nous devons nous assurer d'avoir l'infrastructure de télécommunications idéale en place, dans l'ensemble de la province. Il s'agit d'une étape importante en vue d'atteindre cet objectif. »

La première entreprise au Canada à offrir la technologie de fibre optique jusqu'au domicile dans une ville entière, Bell Aliant a récemment reçu le prix FTTXcellence à l'occasion de la conférence sur la FTTH 2010 à Las Vegas, désignant l'entreprise comme la plus importante en Amérique du Nord pour son innovation et son leadership dans le cadre du déploiement de la FTTH.

Internet FibreOP permet au client de choisir entre différents débits, dont le service Internet le plus rapide offert en Nouvelle-Écosse permettant d'atteindre des vitesses de téléchargement de 170 Mbps et de téléversement de 30 Mbps. Ainsi, les clients peuvent non seulement télécharger de la musique ou des films et partager des vidéos ou des photos plus rapidement que jamais auparavant, mais il est également possible de répondre au besoin grandissant des utilisateurs multiples qui partagent la bande passante à la maison.

Télé FibreOP propose un service de télévision entièrement numérique comprenant notamment des chaînes HD, et le service peut être branché sur tous vos téléviseurs. Il est même possible d'enregistrer des émissions pendant qu'on en regarde d'autres grâce à notre RVP. Avec Télé FibreOP, les clients profitent d'une image numérique d'une clarté inégalée et d'une qualité sonore irréprochable sur plus de 200 chaînes vidéo, 60 chaînes HD et 98 chaînes musicales.

Les services FibreOP seront offerts aux consommateurs d'Halifax, de Dartmouth, d'Eastern Passage, de Cole Harbour, de Sackville, d'Hammonds Plains, de Waverley, de Timberlea, de Spryfield, de Bedford, de St. Margaret's Bay et de Lake Echo à compter du second semestre de 2011. Les consommateurs de Sydney et de Sydney River profitent actuellement de FibreOP; les régions de Glace Bay, North Sydney, Sydney Mines et New Waterford seront ajoutées au réseau plus tard cette année.

Les consommateurs peuvent s'inscrire à l'avance pour le service FibreOP en visitant le www.bellaliant.net/fibreop ou en composant le 1-866-FIBREOP (1-866-342-7367). Ils seront avisés lorsque le service sera offert dans leur région.

D'ici la fin de 2012, Bell Aliant aura investi près d'un demi-milliard de dollars pour étendre le réseau FTTH à plus de 600 000 domiciles et entreprises dans les régions qu'elle dessert.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE BELL ALIANT INC. - FRANCAIS

Isabelle Robinson