Le QCGN se réunit en congrès pour fortifier ses partenariats

MONTRÉAL, le 16 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) s'apprête à tenir sa 17e rencontre annuelle cette semaine avec une grande gamme d'activités qui se dérouleront sur un horizon de trois jours. L'événement aura lieu à l'Université Concordia.

Le congrès des membres s'amorcera aujourd'hui avec une initiative conjointe du QCGN et du ministère du Patrimoine canadien organisée dans le but de forger la communication interministérielle et cibler des avenues de collaboration avec la communauté d'expression anglaise.

Vendredi, la partie publique de l'événement débutera avec une conférence traitant de la communauté d'expression anglaise comme une communauté de communautés. Cette activité a pour but d'échanger au sujet de l'interconnectivité des multiples communautés qui composent la communauté d'expression anglaise et sera animée par M. Graham Fraser, le commissaire aux langues officielles, accompagnés de panélistes tels que le Sénateur Joan Fraser, le président de l'Association des Townshippers M. Gerald Cutting et la journaliste de la Gazette Mme. Marian Scott. Étant donné leurs rôles uniques d'acteurs et d'observateurs de notre communauté, ils contribueront à façonner une perspective intéressante sur le sujet.

Pour la version intégrale du communiqué, visitez le http://www.qcgn.ca/actualites

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec.  Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

SOURCE QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)

Rita Legault, directrice des communications, rita.legault@qcgn.ca
Téléphone: 514 868-9044, poste 223  Cellulaire: 514 912-6555

QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)