Le projet de fusion entre le Groupe TMX et le London Stock Exchange Group autorisé par le Bureau de la concurrence

TORONTO, LONDRES, le 3 juin 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. et le London Stock Exchange Group plc ont annoncé aujourd'hui que la commissaire de la concurrence du Canada a publié relativement à leur projet de fus
ion une lettre de non-intervention dans laquelle elle confirme qu'elle n'a pas l'intention de contester la transaction.

La publication de cette lettre remplit la condition stipulée dans la convention de fusion datée du 9 février 2011 selon laquelle il fallait obtenir l'autorisation en vertu de la Loi sur la concurrence (Canada).

On trouvera plus d'information sur la fusion entre la TMX et le LSE au www.ltmxgroup.com/fr/.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

À propos du London Stock Exchange Group plc (LSE.L)

Sis au cœur de la communauté financière mondiale, London Stock Exchange Group plc exploite un grand nombre de marchés internationaux d'actions, d'obligations et de dérivés, dont la London Stock Exchange, la Borsa Italiana, le MTS, principal marché européen de titres à revenu fixe, et Turquoise, plateforme paneuropéenne et américaine de transactions transparentes et opaques sur actions. Par l'intermédiaire de ses marchés, LSEG offre aux milieux d'affaires internationaux un accès incomparable aux marchés financiers d'Europe.

Aussi développeur majeur de plateformes de négociation et de logiciels de marchés financiers de haute performance, LSEG propose à ses clients du monde entier une vaste panoplie de produits d'information en temps réel et de référence ainsi que des services de post-négociation.

Ayant son siège à Londres et d'importantes activités en Italie et au Sri Lanka, LSEG emploie environ 1 500 personnes. On trouvera plus d'information sur LSEG au www.londonstockexchangegroup.com

SOURCE Groupe TMX Inc.

Carolyn Quick