LE PROGRAMME DU LAISSEZ-PASSER CULTUREL CÉLÈBRE TROIS ANNÉES DE PRÉSENTATION DES COMMUNAUTÉS ARTISTIQUES ET CULTURELLES DU CANADA AUX NOUVEAUX CITOYENS CANADIENS

Le programme du LPC joint 98 pour cent des nouveaux citoyens canadiens et leur offre des possibilités de voyage et de tourisme d'un océan à l'autre.

TORONTO, le 16 juin 2011 /CNW/ - Le programme du Laissez-passer culturel (LPC) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) célèbre aujourd'hui trois années de croissance exceptionnelle. Durant cette courte période, le programme du LPC s'est élargi à tel point qu'il est maintenant offert à 98 pour cent des nouveaux citoyens canadiens lors de cérémonies de citoyenneté dans le pays tout entier. Jusqu'à 80 nouveaux citoyens s'inscrivent au LPC chaque jour et le programme a été offert à plus de 28 000 nouveaux citoyens canadiens depuis ses débuts.

Avec un laissez-passer, on peut voyager

À compter d'aujourd'hui, les titulaires d'un laissez-passer culturel dans le pays tout entier peuvent entrer gratuitement dans les quelque 160 attractions du LPC au Canada (musées, galeries et centres des découvertes) pendant une année à partir de leur assermentation en tant que citoyens canadiens. Cet accès national aux attractions culturelles reflète l'évolution du LPC, d'un programme régional à un programme véritablement national à la disposition de tous les nouveaux citoyens canadiens.

« En accordant aux nouveaux citoyens un accès à l'intégralité des attractions du LPC dans le pays tout entier, cela leur donne la possibilité d'explorer leur nouveau pays au fil de leurs voyages, a déclaré Gillian Hewitt Smith, directrice générale et chef de la direction de l'Institut pour la citoyenneté canadienne. Cela permet également à l'ICC d'établir des relations avec des partenaires nationaux et d'accroître le nombre et le type de portes ouvertes pour les membres du LPC. »

« Je suis ravi d'apprendre que le LPC est maintenant un programme national, a déclaré Yan Wu, nouveau citoyen canadien et membre du LPC. C'est merveilleux de pouvoir entrer dans n'importe quelle attraction du LPC au Canada! J'ai hâte de voyager avec mon laissez-passer. »

L'Institut pour la citoyenneté canadienne est un organisme national à but non lucratif qui engage les Canadiens dans la citoyenneté au moyen de programmes, de campagnes et de partenariats innovateurs conçus pour s'assurer que les nouveaux citoyens sont bien accueillis et inclus en tant que citoyens à part entière, pour créer des liens solides entre tous les citoyens canadiens et pour encourager un esprit de citoyenneté actif et engagé. Notre programme Renforcer la citoyenneté rassemble des nouveaux Canadiens et des Canadiens établis lors de cérémonies communautaires de citoyenneté; notre programme du laissez-passer culturel (LPC), généreusement appuyé par l'Association des musées canadiens et la Fondation RBC, donne la chance aux nouveaux citoyens de visiter gratuitement plus de 160 musées et galeries dans tout le Canada pendant un an à partir de leur jour d'assermentation; et notre symposium annuel LaFontaine-Baldwin stimule un débat sur le futur de la culture civile du Canada. L'Institut pour la citoyenneté canadienne a été fondé et est coprésidé par la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul. Pour plus d'information, veuillez vous rendre à www.icc-icc.ca.

SOURCE Institut pour la citoyenneté canadienne

Renseignements :

Questions des médias : 
Naoko Kumagai
Institut pour la citoyenneté canadienne 
Bureau : (416) 593-6998, poste 225
Cellulaire : (416) 459-6466
nkumagai@icc-icc.ca

Profil de l'entreprise

Institut pour la citoyenneté canadienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.