Le Ponemon Institute et Carlson Marketing annoncent les résultats de leur étude de 2007 sur les sociétés les plus dignes de confiance en ce qui concerne la protection de renseignements personnels au Canada



    Des pratiques de marketing respectueuses, une expérience positive en ce
    qui concerne la sécurité des données et une politique facile à comprendre
    engendrent la perception d'une solide protection des renseignements
    personnels

    TRAVERSE CITY, Michigan, et TORONTO, le 22 août /CNW/ - Afin de faire
face à un contexte de publicité négative en ce qui concerne le manque de
sécurité des données et une protection des renseignements personnels
compromise, Carlson Marketing Worldwide et le Ponemon Institute apportent
quelques bonnes nouvelles à un certain nombre de sociétés canadiennes :
l'étude de 2007 sur les sociétés les plus dignes de confiance en ce qui
concerne la protection des renseignements personnels au Canada (2007 Canada's
Most Trusted Companies for Privacy Study), un rapport annuel qui classe la
perception qu'a le public des pratiques de protection des renseignements
privés et de sécurité des données des sociétés.
    L'étude a examiné à la fois les sociétés canadiennes et les marques
mondiales actives au Canada, évaluant les perceptions au moment où l'étude
était effectuée. Les résultats de l'étude ne doivent pas être interprétés
comme le reflet des pratiques réelles de protection de renseignements ou de
sécurité des données de toute société, mais simplement comme une mesure de la
confiance des consommateurs dans la marque, laquelle résulte fréquemment,
d'après le Ponemon Institute, en une fidélité plus solide à la marque et en
des bénéfices accrus.
    D'après l'étude de 2007 sur les sociétés les plus dignes de confiance en
ce qui concerne la protections des renseignements personnels au Canada, les
trois marques les plus dignes de confiance du Canada sont :

    
    1.  Bell Canada
    2.  La Banque de Montreal
    3.  La Banque Royale du Canada
    

    "Chez Bell, la protection des informations personnelles de nos clients
est un élément constitutif de tout ce que nous faisons. Nous nous efforçons
constamment de développer de meilleurs produits et processus afin de continuer
à sauvegarder la protection des informations concernant nos clients et à
augmenter le confort des clients", a déclaré David Elder, vice-président,
médiateur en droit administratif et en protection des renseignements
personnels chez Bell. "Le dernier exemple en est le récent lancement de notre
Service d'identification de la voix, qui peut confirmer avec rapidité et
exactitude l'identité d'un client qui appelle notre centre de service
clientèle au seul son de la voix de ce client. Nous sommes honorés d'avoir été
sélectionnés comme la société la plus digne de confiance en ce qui concerne la
protection des informations personnelles."
    Pour 2007, les services financiers et les sociétés de télécommunications
ont fait une apparition notable, occupant six des dix premières places dans
les classements. Les marques canadiennes ont également semblé afficher de
meilleures performances que les marques non-canadiennes, remportant sept des
dix premiers classements, y compris les quatre premières places.
    L'étude de 2007 sur les sociétés les plus dignes de confiance en ce qui
concerne la protection des renseignements personnels est une étude basée sur
Internet et sur courrier postal qui rassemble des informations provenant des
participants à l'enquête au cours d'une période de 51 jours qui a pris fin le
13 juin 2007. Une analyse statistique des réponses utilisables relatives aux
132 sociétés et/ou marques, dont 56 étaient des organisations canadiennes, a
suivi. Une description complète de la méthodologie de l'étude est incluse dans
le rapport.
    "En tant qu'agence de pointe du marketing relationnel au Canada, nous
investissons une énergie considérable pour aider nos clients à créer des
relations authentiques et basées sur la confiance avec leurs clients, leurs
employés et leurs partenaires de chaîne", a déclaré Stephen Fraser,
vice-président senior, Strategy, Carlson Marketing Canada. "Notre relation en
cours avec le Ponemon Institute et ses études transfrontalières sur la
confiance joue un rôle important pour démontrer la valeur de ces stratégies de
marketing. Car en marketing, la confiance, c'est le fondement."
    "Il est toujours intéressant de mesurer la confiance qu'a le client dans
une marque, en particulier lorsque qu'il s'agit de la confidentialité, et
notre étude annuelle sur les sociétés les plus dignes de confiance en ce qui
concerne la protection des renseignements personnels ne constitue pas une
exception", a déclaré Larry Ponemon, président et fondateur du Ponemon
Institute. "Les sociétés qui se distinguent dans ce classement ont réussi à
construire et à maintenir une perception positive de leurs pratiques de
protection des renseignements personnels et de sécurité des données à un
moment où tant d'informations sont négatives. Bien que cette étude n'examine
pas les pratiques réelles, il y a fort à parier que la confiance dans la
marque se construise sur les fondements d'une politique et de programmes
progressifs de protection des renseignements personnels et de sécurité des
données."




Renseignements :

Renseignements: Mike Spinney du Ponemon Institute, (978) 597-0342,
mspinney@ponemon.org; ou Barry Wegener de Carlson Marketing, (763) 212-5629,
bwegener@carlson.com; Site Internet: www.carlsoncanada.com

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CARLSON MARKETING CANADA

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