Le PDG d'ING DIRECT Canada, Peter Aceto, nommé « communicateur de l'année »

TORONTO, le 31 janv. /CNW/ - ING DIRECT Canada est fière d'annoncer que Peter Aceto, président et chef de la direction, a été reconnu comme « communicateur de l'année 2010 » pour le secteur de Toronto de l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC).

Le prix du communicateur de l'année est décerné à un dirigeant de la région de Toronto qui fait preuve d'excellence en communication. Depuis qu'il est devenu président et chef de la direction en 2008, M. Aceto, en favorisant l'utilisation des médias sociaux pour échanger avec ses employés et les clients, s'est imposé comme l'un des dirigeants d'entreprise canadiens le plus à l'avant-garde en matière de réseautage social.

« Nos activités et notre culture d'entreprise reposent sur la confiance et l'authenticité. C'est pourquoi je pense qu'il est prioritaire de trouver des façons de développer un réseau de communication efficace avec les employés et les clients d'ING DIRECT », a souligné M. Aceto. « Je crois que je dois être là où se trouvent nos parties prenantes, que ce soit à la cafétéria, en compagnie des employés pour parler de façon informelle de notre entreprise, ou en répondant directement aux questions de nos clients sur Twitter. Je suis un passionné de communication, car j'en vois les effets sur le développement des relations, c'est-à-dire ce qui nous relie les uns aux autres et nous aide à apprécier des points de vue différents. »

Les efforts de M. Aceto en matière de communication et son désir de développer des liens avec les autres ont conduit ING DIRECT à fixer une norme supérieure pour son service à la clientèle et à s'impliquer auprès de la communauté en faisant en sorte que ses employés travaillent aux côtés de ceux qui reçoivent l'aide de l'entreprise. Récemment, ING DIRECT a lancé un programme communautaire intitulé « Orange dans la communauté », dans le cadre duquel plus de 500 employés se sont rassemblés pour revitaliser des espaces extérieurs à proximité d'une tour d'habitation de Toronto Community Housing située dans l'est de la ville.

L'engagement de M. Aceto en faveur de la transparence et de l'accessibilité est évident pour les 1 000 employés et plus d'ING DIRECT. Une fois par semaine, M. Aceto invite des employés de toute l'entreprise à participer à un lunch où on discute de l'entreprise et où on apprend à se connaître dans un cadre informel. Ces dîners hebdomadaires facilitent l'interaction des employés avec les membres de la haute direction, ce qui aide à abattre les obstacles que ressentent généralement les employés dans un environnement d'entreprise.

« C'est stimulant d'avoir un chef de la direction qui consacre autant de temps à nouer des liens avec les gens », a déclaré Jonathan Meisenheimer, employé à ING DIRECT. « Après le premier lunch avec M. Aceto, j'ai mieux compris qui il est, pourquoi il est passionné pour ce que nous faisons ainsi que les priorités et les objectifs de notre entreprise. Cela m'a amené à me demander pourquoi j'aime travailler chez ING DIRECT et m'a encouragé à travailler encore plus fort pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs. »

Peter Aceto est le 14e lauréat de la distinction « communicateur de l'année » décernée par l'AIPC. Parmi les lauréats précédents, citons : Rob Devitt, président et chef de la direction du Toronto East General Hospital, Philip Blake, président et chef de la direction de Bayer Inc., Annette Verschuren, présidente de Home Depot Canada, et Hazel McCallion, mairesse de Mississauga.

Le prix « communicateur de l'année » de la section de Toronto de l'AIPC sera officiellement remis à Peter Aceto à l'occasion d'un petit-déjeuner spécial de réseautage le 30 mars 2011. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à l'événement, veuillez consulter le site http://toronto.iabc.com/.

ING DIRECT
ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada, avec plus de 1,7 million de clients et un actif totalisant plus de 29 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider tous les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. Fonds ING DIRECT Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 4,5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3473).

Suivez Peter Aceto sur Twitter à : Twitter.com/CEO_INGDIRECT en anglais.
Retrouvez aussi ING DIRECT sur : Facebook.com/SuperStarSaver; Twitter.com/SuperStarSaver; YouTube.com/SuperStarSaver en anglais.

SOURCE ING DIRECT

Lisa Naccarato, ING DIRECT