Le Palais des congrès salue la stratégie montréalaise de développement économique

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Société du Palais des congrès de Montréal félicite le Ville de Montréal pour l'annonce de sa Stratégie de développement économique 2011-2017 et se réjouit à l'idée de participer activement à la réussite de cette vision.

« Au cours des derniers mois, nous avons constaté l'édification de nombreux chantiers aux quatre coins de la Ville, reflétant non seulement la vitalité économique de la métropole mais également la confiance des investisseurs dans son potentiel. », affirme Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès, « D'ailleurs, la stabilité de l'économie montréalaise au cours de la récente crise financière a prouvé la force de notre métropole constituée d'industries dynamiques et innovantes. »

L'appui des acteurs municipaux contribue à promouvoir les avantages concurrentiels de Montréal ici comme à l'étranger. D'ailleurs, le Palais est fier de participer à la vivacité de la métropole et conclue sa dernière année financière avec 350 événements, un record pour la Société.

En travaillant concrètement avec plusieurs grands partenaires économiques et institutionnels dans la mise sur pied de projets novateurs et rassembleurs comme le Rendez-vous du Savoir. Le Palais se veut un allié dans la construction de cette ville de savoir productive et créative et reconnait l'importance de générer des retombées économiques et intellectuelles d'envergure pour demeurer concurrentiel.

Le Palais entend, au cours des prochains mois, continuer de coordonner ses efforts avec les joueurs issus des secteurs-clés de l'économie montréalaise afin d'attirer encore davantage d'événements internationaux et ainsi conserver sa position enviable parmi les grandes destinations mondiales. Un projet-pilote est déjà en cours avec la mise sur pied du Comité événements majeurs  - Aérospatiale qui jouit notamment de la précieuse collaboration de la grappe économique Aéro Montréal.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 27 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

SOURCE Palais des congrès de Montréal

Source :  Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal