Le Palais des congrès de Montréal convoite le marché des expositions

MONTRÉAL, le 27 janv. 2011 /CNW Telbec/ - Fidèle à l'accomplissement de sa mission, le Palais des congrès de Montréal lance une offensive majeure pour séduire les organisateurs d'expositions publiques et commerciales. Illustrée de façon ludique par des blocs à assembler, la campagne met en lumière les avantages irréfutables du Palais pour l'organisation d'expositions.

À cet effet, le président-directeur général du Palais des congrès, M. Marc Tremblay, déclare : « Pour profiter pleinement de la relance économique, le moment est idéal pour se positionner dans le marché des expositions commerciales nord-américaines d'envergure ». Il ajoute également : «Le Palais est un centre parfaitement adapté pour les expositions qui souhaitent se démarquer dans un environnement vibrant d'activités. Grâce à notre service d'accompagnement incomparable et nos installations performantes au centre de la ville, nous souhaitons faire vivre aux promoteurs et visiteurs, une expérience qu'ils souhaiteront renouveler ».

Des espaces polyvalents
Le Palais a récemment revu et redéfini l'ensemble de ses espaces locatifs et offre dorénavant près de 400 000 pi2 (37 000 m2) aux expositions qui souhaiteront mettre en place jusqu'à 1 800 kiosques dans un environnement technologique d'avant-garde. Nouveauté! Les prometteurs d'expositions publiques peuvent maintenant profiter du hall principal du niveau 1 (galerie commerciale) pour y installer des kiosques qui profiteront de l'achalandage actuel de 10 000 personnes par jour.

Parmi les secrets bien gardés, on note que le Palais des congrès de Montréal est considéré comme « un entrepôt de douanes » par l'agence des services frontaliers, ce qui simplifie la vie des organisateurs qui doivent déplacer d'importantes quantités de matériel rapidement. De plus, avec ses 18 quais de déchargement et son une aire d'attente intérieure pouvant accueillir simultanément 10 semi-remorques de 53 pieds, le Palais facilite grandement la logistique de montage et de démontage des événements, des atouts importants pour les promoteurs et organisateurs!

Une équipe d'expérience
La passion avec laquelle l'équipe du Palais s'affaire à planifier et réaliser les événements de ses clients est reconnue à travers le monde, le taux de satisfaction de près de 90% en fait foi! Pousser les limites des événements, accroître leur taux de participation et contribuer à leur succès fait partie du quotidien de cette équipe de professionnels créatifs et efficaces.

Un site exceptionnel
Le Palais des congrès est situé au cœur du centre-ville et relie les quartiers les plus animés de Montréal, dont le quartier international, le quartier des spectacles, le Vieux-Montréal et le quartier chinois. Facile d'accès en voiture, grâce à ses 1 600 places de stationnement intérieures, en transport en commun, à vélo ou à pied, notamment grâce à un lien direct avec le métro et le réseau piétonnier souterrain de la ville, le Palais est situé à 20 minutes de l'aéroport international et à quelques pas de la gare centrale. Il se trouve également à proximité de nombreux établissements hôteliers dont 4 000 chambres accessibles par le réseau souterrain.

Développée en collaboration avec Tourisme Montréal, la campagne destinée au marché des expositions commerciales sera suivie, à la mi-février 2011, d'une promotion à l'intention des promoteurs de salons publics. Pour plus de détails, consultez le www.exposant4.congresmtl.com

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d'importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis plus de 25 ans, au partage des connaissances de même qu'au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site Internet à www.congresmtl.com.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE PALAIS DES CONGRES DE MONTREAL

Source :

Chrystine Loriaux, Adm.A., B.A.A.
Directrice, Marketing et communications
Société du Palais des congrès de Montréal