BURNABY, C.-B., le 17 janv. /CNW/ - Pour de nombreux Canadiens atteints de diabète, la vérification régulière de la glycémie, recommandée par les professionnels de la santé, joue un rôle essentiel dans la prise en charge quotidienne de la maladie et permet de prévenir ou de retarder de graves complications. Pourtant, la majorité d'entre eux ressentent parfois de l'incertitude lorsqu'ils constatent une différence entre les résultats de leurs tests de glycémie et l'état dans lequel ils se sentent1. Selon un récent sondage, bien que 82 % des Canadiens atteints de diabète croient que les taux affichés par leur lecteur sont exacts, 40 % d'entre eux admettent qu'ils font parfois deux tests de glycémie de suite pour s'assurer de l'exactitude du résultat. Les diabétiques canadiens peuvent désormais se fier entièrement aux résultats de leurs tests de glycémie grâce au nouveau lecteur OneTouch® UltraMini® avec SmartCode25MC, qui leur permet de garder leur lecteur étalonné sans effort pour des résultats exacts. Ils n'ont donc pas besoin d'entrer manuellement le code sur leur lecteur.

« Il est essentiel que les patients obtiennent des lectures de glycémie exactes afin de pouvoir prendre des décisions éclairées en matière d'alimentation et d'exercice et, au besoin, ajuster leurs médicaments  », explique Danielle Duchesne, infirmière en diabète et consultante pour LifeScan. « Le nouveau lecteur OneTouch® UltraMini® avec SmartCode25MC est toujours étalonné pour des résultats exacts et élimine la saisie manuelle d'un code de sorte que les patients peuvent se fier à leurs résultats. »

Le nouveau lecteur OneTouch® UltraMini® avec SmartCode25MC est compatible avec les bandelettes de test OneTouch® Ultra® bleues, les seules à être dotées de la technologie DoubleSure® qui analyse automatiquement chaque échantillon deux fois pour en confirmer le résultat. De plus, lors de leur fabrication, toutes les bandelettes de test OneTouch® Ultra® bleues sont réglées au code d'étalonnage 25. Donc, puisque le nouveau lecteur OneTouch® UltraMini® avec SmartCode25MC est verrouillé sur le Code25 lors de sa fabrication, il n'est jamais nécessaire d'entrer manuellement un code lors des tests. Le nouveau lecteur OneTouch® UltraMini® avec SmartCode25MC est un petit appareil portatif doté d'un grand écran facile à lire qui fournit des résultats exacts en cinq secondes à peine. Les personnes diabétiques peuvent en apprendre davantage au sujet du nouveau lecteur OneTouch® UltraMini® avec SmartCode25MC auprès de leur pharmacien, de leur professionnel de la santé ou en visitant le site Web www.OneTouch.ca.

L'Association canadienne du diabète (ACD) recommande aux personnes atteintes de diabète de type 1 de mesurer leur glycémie au moins trois fois par jour, tandis qu'il est recommandé aux diabétiques de type 2 qui prennent des médicaments par voie orale ou qui s'injectent de l'insuline de mesurer leur glycémie au moins une fois par jour, cette autosurveillance faisant partie d'un plan de prise en charge du diabète2. Les personnes diabétiques devraient toujours consulter des professionnels de la santé afin de dresser un plan de prise en charge convenant à leurs besoins.

Lorsqu'il n'est pas traité ou mal maîtrisé, le diabète peut entraîner diverses complications, notamment des maladies cardiaques et rénales, des problèmes oculaires et des atteintes nerveuses3.

À propos de Produits médicaux LifeScan Canada
LifeScan, le fabricant des produits de surveillance de la glycémie OneTouch®, se consacre à créer un monde sans limite pour les personnes atteintes de diabète. Pour obtenir de l'information au sujet du traitement du diabète et des produits et services OneTouch®, visitez le site www.OneTouch.ca.

Références

1 Léger Marketing. Étude sur le diabète. 1er avril 2010.

2 Association canadienne du diabète. Lignes directrices de pratique clinique 2008 de l'Association canadienne du diabète. En ligne à l'adresse : http://www.diabetes.ca/for-professionals/resources/2008-cpg/ Site consulté le 14 décembre 2010.

3 Association canadienne du diabète. Le diabète, quelques faits. En ligne à l'adresse : http://www.diabetes.ca/files/Diabetes_Fact_Sheet.pdf Site consulté le 14 décembre 2010.

Les marques de commerce appartiennent à Johnson & Johnson et sont utilisées sous licence.