LE MOIS DES CÂLINS DE SAINTE-JUSTINE : L'OCCASION DE SE MONTRER QU'ON S'AIME

MONTRÉAL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Le Mois des câlins de Sainte-Justine, présenté par Rythme FM et Jean Coutu, est de retour pour la 5e édition. Le lancement avait lieu aujourd'hui dans le cadre de l'émission Les midis de Véro diffusée en direct de la succursale Jean Coutu du 980, Ste-Catherine Ouest. Les fées câlines Véronique Cloutier, Josée Boudreault, Julie Bélanger, Patricia Paquin, Sonia Vachon et Pascale Wilhelmy, ont invité les partenaires de la campagne à dévoiler les détails des différentes activités de financement.

La famille Labrecque-Tellier était également présente pour témoigner de l'importance d'une telle collecte de fonds. « Sainte-Justine est notre phare.  À Sainte-Justine, on ne fait pas que donner des soins à nos enfants, on en prend soin», racontent Heidi Labrecque et Patrick Tellier, parents de Lili-Anne, 9 ans, atteinte d'un déficit immunitaire, et de Louis, 4 ans et demi, opéré à cœur ouvert quelques jours après sa naissance. « Les dons amassés pendant le Mois des câlins sauvent des vies. Sans cela, nos deux enfants ne seraient pas traités avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Grâce à la générosité des gens, nous pouvons espérer ».

Une avalanche de câlins, pour la 5e année

Créée en 2007 en partenariat avec Rythme FM et Jean Coutu, la campagne la plus affectueuse de la Fondation CHU Sainte-Justine compte sur des alliés fidèles et généreux, auxquels s'ajoutent cette année de nouveaux partenaires.

Diffuseur officiel de la campagne, Rythme FM fera résonner sur ses ondes, dans les prochaines semaines, les histoires de cœur et les témoignages touchants des enfants et des familles de Sainte-Justine. Les animatrices et animateurs iront d'ailleurs à la rencontre de leurs auditeurs lors de visites en succursales Jean Coutu de la grande région de Montréal, à Québec, en Estrie et en Mauricie.

Le Groupe Jean Coutu poursuit cette année son rôle de partenaire présentateur du Mois des câlins de Sainte-Justine. Il s'unit également à nouveau à Clarins pour mettre en vente, dans ses 315 succursales à travers le Québec, 20 000 unités de l'Embellisseur Lèvres Clarins, édition du Mois des câlins de Sainte-Justine. Rappelons que pour chaque unité vendue de ce produit, Clarins et Jean Coutu remettront 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Souris Mini, partenaire de la Fondation CHU Sainte-Justine depuis 3 ans, entre cette année dans la ronde des câlins en créant le Forfait câlins. Cet ensemble de produits et services offerts gracieusement par une douzaine de partenaires est offert dans 5 boutiques Souris Mini de la grande région de Montréal et au siège social de l'entreprise. D'une valeur de plus de 325 $, il est offert au coût de 150 $ dont la totalité sera versée à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Des retombées concrètes

Au cours des quatre dernières années, le Mois des câlins de Sainte-Justine a permis d'amasser près de 695 000 $. Ainsi, le CHU Sainte-Justine a fait l'acquisition d'équipements de pointe qui permettent un diagnostic précis, ainsi que des interventions plus efficaces et moins invasives. Par conséquent, l'enfant et sa famille peuvent retourner à la maison beaucoup plus rapidement. On a également procédé à l'aménagement d'aires de soins qui répondent de façon optimale aux besoins des enfants et des familles, en permettant par exemple la cohabitation des parents avec leur enfant hospitalisé.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine vise à mobiliser et à soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain l'un des meilleurs niveaux de santé au monde. La Fondation contribue de façon significative au financement de diverses activités du CHU Sainte-Justine, notamment les soins, la recherche, l'enseignement et la promotion de la santé.

Pour plus d'information sur le Mois des câlins de Sainte-Justine, on peut consulter le site Internet : www.calins.ca.

SOURCE Mois des câlins de Sainte-Justine

Pour planifier une entrevue avec un des porte-parole, veuillez communiquer avec Nadia Potvin, chez Annexe Communications :
  Nadia Potvin
T : 514 844-8864, poste 211