Le ministre Goodale s'adresse à la table ronde sur les indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique

OTTAWA, le 28 juin 2016 /CNW/ - Le gouvernement canadien s'est engagé à augmenter les indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique atteints d'une invalidité permanente ou qui ont été tués dans le cadre de leur travail. L'engagement comprend la création d'un régime d'indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique pour les pompiers, les policiers et les ambulanciers. À la suite des discussions avec les représentants des trois groupes d'agents de la sécurité publique, le gouvernement du Canada sera en mesure de mieux comprendre leurs besoins en matière d'indemnisation.

Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, Ralph Goodale, a participé à une table ronde réunissant des représentants de trois services sur les indemnités d'accident de travail pour les agents de la sécurité publique. Au nombre des participants, on retrouvait des représentants d'associations, des praticiens et des délégués syndicaux de trois services : les pompiers, les policiers et les ambulanciers. Les renseignements recueillis dans le cadre de la table ronde permettront de mettre en place un régime d'indemnités d'accident de travail qui répond aux besoins des agents de la sécurité publique. L'initiative vise à offrir une certaine sécurité financière aux familles qui doivent faire face à la perte d'un être cher ou à un évènement qui a changé leur vie à jamais.

Citation

« Lorsque les pompiers, les policiers et les ambulanciers mettent leur propre sécurité en jeu, ils agissent au service de tous les Canadiens et des toutes les Canadiennes. J'ai le plaisir de pouvoir faire progresser les efforts pour soutenir ces femmes et ces hommes courageux ainsi que leur famille. Il s'agit d'une priorité pour moi et pour le gouvernement du Canada. »

- Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Liens connexes

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613‑998‑5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613‑991‑0657

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.