Le maire de Montréal participe au Sommet national de l'infrastructure

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, participera au Sommet national de l'infrastructure qui se tiendra à Régina, en Saskatchewan, du 26 au 28 janvier prochain, à l'initiative du maire Pat Fiacco. Cet événement réunira les représentants des villes, des gouvernements et du secteur privé pour discuter des meilleures pratiques globales en matière d'infrastructures, évaluer les besoins et convenir d'un plan d'action visant à assurer le financement à long terme des infrastructures municipales.

En plus de prendre part aux diverses activités du Sommet, M. Tremblay agira à titre de modérateur et conférencier à un atelier portant sur la participation citoyenne et les processus de planification. Il y présentera les outils et organismes montréalais favorisant la consultation publique tels que l'Office de consultation publique de Montréal, la Politique de consultation et de participation publiques et la Charte montréalaise des droits et responsabilités. De plus, en prenant exemple sur des projets de réfection d'infrastructures actuellement en cours, il expliquera comment la participation des citoyens a permis de bonifier ceux-ci et d'en améliorer l'intégration dans leur milieu d'accueil.

« Depuis mon arrivée à la mairie, notre Administration a doté Montréal d'outils permettant aux citoyens de faire connaître leurs points de vue. J'ai la conviction que la consultation n'est pas un frein au développement, mais qu'elle peut au contraire nous assurer que nos projets d'infrastructures soient bien intégrés au tissu urbain tout en répondant aux attentes des citoyens », a déclaré le maire de Montréal.

Le Sommet national de l'infrastructure offrira par ailleurs une nouvelle occasion aux municipalités, dont Montréal, de réitérer leurs demandes auprès des gouvernements supérieurs afin d'obtenir un plan à long terme pour des financements stables et prévisibles.

« Bien que nous ayons entrepris au cours des dernières années un nombre sans précédent de projets de réfection de nos infrastructures, force est d'admettre que plusieurs autres ne peuvent être amorcés faute d'obtenir une confirmation de financement. C'est pourquoi il est essentiel de travailler ensemble à trouver des pistes de solutions afin de donner aux municipalités la possibilité de rattraper le retard accumulé », de conclure M. Tremblay.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
               
                
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
   
Renseignements :   
                
                
François Goneau
Relations avec les médias
514 868-5859                              

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.