LE JOAILLIER LÉGENDAIRE TIFFANY & CO. OUVRIRA UNE NOUVELLE BOUTIQUE AU RITZ-CARLTON MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 8 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le Ritz-Carlton Montréal a annoncé aujourd'hui que le célèbre hôtel accueillera la nouvelle boutique montréalaise du joaillier légendaire Tiffany & Co. à sa réouverture à l'hiver 2011.

« Nous sommes enchantés d'accueillir le prestige de Tiffany & Co. au nouveau Ritz-Carlton Montréal », a déclaré Andrew Torriani, président et chef de la direction du Ritz-Carlton Montréal. « Nous avons toujours rêvé de créer à Montréal un endroit où le talent de classe mondiale et les prestigieuses marques internationales ne font qu'un, dans l'élégance raffinée d'un hôtel cinq étoiles et d'exceptionnelles résidences de luxe. L'arrivée de Tiffany & Co. est un jalon de plus vers l'accomplissement de ce rêve. »

L'annonce d'aujourd'hui fait suite à la récente nouvelle concernant l'ouverture à l'hôtel légendaire de Maison Boulud, le nouveau restaurant de Daniel Boulud, chef de renommée mondiale.

La nouvelle boutique de Montréal deviendra le cinquième établissement du joailler au Canada. Tiffany & Co. a su se bâtir une réputation internationale de joailler de premier ordre grâce à son engagement envers l'élégance, l'exclusivité et une exécution sans faille. À la suite de sa décision d'accroître sa présence sur le marché canadien, c'est sans surprise que Tiffany & Co. s'associe avec le Ritz-Carlton Montréal. Situé au coin des rues Sherbrooke et de la Montagne, au cœur de l'historique quartier montréalais qu'est le Mille carré doré, la nouvelle boutique occupera environ 2 000 pieds carrés dans l'édifice historique.

« C'est avec enthousiasme que Tiffany & Co. ouvrira ses portes au célèbre Ritz-Carlton de Montréal », a déclaré Beth O. Canavan, vice-présidente exécutive de Tiffany & Co. « À titre de détaillant exclusif de l'hôtel, nous sommes heureux d'accueillir les résidents et les visiteurs à découvrir l'héritage de Tiffany en matière d'excellence du design et d'offrir le service supérieur qui nous distingue parmi les joailliers de classe mondiale. »

« La finesse recherchée des bijoux Tiffany & Co. s'harmonise parfaitement avec les services distinctifs et exclusifs que nous offrirons à nos invités et aux propriétaires des Résidences », a ajouté M. Torriani. « De plus, ce bijou du commerce de détail sera situé sous le même toit que les prestigieuses résidences du Ritz-Carlton. Tout aussi important, le partenariat entre Tiffany & Co. et le Ritz-Carlton Montréal s'insère parfaitement dans notre interprétation du bien vivre montréalais. »

Ouverture du Ritz-Carlton Montréal
Au total, 150 millions $ ont été investis dans la reconstruction complète de l'hôtel et des étages qui accueilleront les résidences, réaffirmant la position de tête qu'occupe le Ritz sur le marché montréalais. La vente des résidences s'est produite rapidement et le prix de vente jusqu'à présent démontre l'attrait de l'immobilier de luxe en plein cœur du centre-ville de Montréal. Les travaux avancent rapidement et on prévoit que la date de fin des travaux, soit en hiver 2011, sera respectée. « Les travaux pour l'aménagement de la nouvelle boutique Tiffany & Co. sont déjà en cours. Nous travaillons également avec le chef Daniel Boulud et Super Potato, une des plus célèbres firmes de conception de restaurants au monde, afin de finaliser le design et le concept de Maison Boulud », a expliqué M. Torriani.

À propos du Ritz-Carlton Montréal
Lorsque sa transformation sera complétée en hiver 2011, le Ritz-Carlton Montréal sera le plus prestigieux endroit pour visiter Montréal et y vivre. L'hôtel comptera 130 chambres et suites redessinées ainsi que 46 nouvelles résidences luxueuses.

Inauguré en 1912, le Ritz-Carlton Montréal est situé au cœur du Mille carré doré, quartier de l'élite économique montréalaise depuis le début du 20e siècle. Symbole de raffinement et d'élégance, l'hôtel a accueilli les chefs d'État, les artistes et les gens d'affaires les plus illustres de la planète. Plusieurs des plus grandes personnalités du 20e siècle y ont séjourné, incluant la reine-mère, Winston Churchill, Charles de Gaulle, Richard Nixon, Pierre Elliott Trudeau, Brian Mulroney, George Bush père, les Rolling Stones et Céline Dion, ainsi qu'Elizabeth Taylor et Richard Burton qui y ont célébré leur premier mariage. La conception et l'exploitation du restaurant de l'hôtel porteront la signature de Daniel Boulud.

À propos de Tiffany & Co.
Tiffany & Co. gère un ensemble de bijouteries et de magasins de détail spécialisés, et fabrique des produits par le biais de ses filiales. Sa principale filiale est Tiffany and Company. La compagnie gère des magasins de détail et des boutiques Tiffany & Co. sur le continent américain, dans la région Asie-Pacifique, au Japon et en Europe, et elle offre également un service de vente directe par Internet, par catalogue, et par le biais d'opérations de cadeaux d'entreprise. Pour plus d'informations, prière de consulter le site tiffany.com.

SOURCE RITZ-CARLTON DE MONTREAL

Renseignements :

Roch Landriault
Téléphone: 514-843-2345
Cellulaire : 514-249-4537
rlandriault@national.ca

Marie Eve Dubois
Téléphone: 514-843-2355
Cellulaire : 514-799-0540
medubois@national.ca

 

Profil de l'entreprise

RITZ-CARLTON DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.