Le Groupe TMX et la Bourse de Montréal appuient la rationalisation du processus d'accréditation pour la négociation d'options

TORONTO, le 26 janv. /CNW/ - À la demande de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), Formation mondiale CSI lance le 31 janvier 2011 son nouveau Cours d'initiation aux produits dérivés et à la négociation des options (PDNO). Le PDNO facilitera grandement le processus d'accréditation des professionnels financiers pour la négociation d'options.

La rationalisation du processus d'accréditation encouragera les investisseurs canadiens à faire une utilisation adéquate et responsable des options en augmentant le nombre de professionnels financiers autorisés à négocier des options. Le Groupe TMX et sa bourse de dérivés, la Bourse de Montréal, sont en faveur de cette initiative et saluent la décision de l'OCRCVM de rendre ces outils de gestion du risque importants plus accessibles aux investisseurs canadiens.

Bien qu'il s'agisse d'une première étape essentielle dans la rationalisation du processus d'accréditation pour la négociation d'options, dans bon nombre de territoires étrangers, l'examen d'accréditation pour la négociation de valeurs mobilières englobe également la négociation d'options sur actions. Pour poursuivre leur développement, les marchés financiers du Canada devront adopter une approche globale semblable du processus d'accréditation.

L'avis de l'OCRCVM concernant le nouveau PDNO est affiché au www.iiroc.ca.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX

Aimee Paget