Le Groupe Juste pour rire annonce une série de partenariats stratégiques en Amérique du Nord, en Chine et en Angleterre

Une évolution dans son rôle de créateur de contenu humoristique mondial

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Le Groupe Juste pour rire est fier d'annoncer qu'il amorce l'année 2011 sur une lancée avec l'annonce d'une série de nouveaux partenariats télévisuels pour les marchés stratégiques que sont l'Amérique du Nord, la Chine, et l'Angleterre. Ces ententes confirment la progression constante de la marque ainsi que l'intérêt soutenu qu'elle suscite auprès des diffuseurs et producteurs de l'industrie mondiale de la télévision.

Pour Andy Nulman, Président - Festivals et Télévision du Groupe Juste pour rire, ceci confirme la position du Groupe en tant que chef de fil de la création de contenu humoristique. « Nous nous spécialisons dans le rire et avons accès au talent de calibre International. Ces ententes nous permettrons de faire évoluer autant notre rôle dans la production d'émissions, que la solidité de nos relations. En combinant nos forces à l'expertise spécialisée de plusieurs grands de l'industrie, notre avenir télévisuel s'annonce très intéressant. »

Les partenariats
Amérique du Nord
Entertainment One (eOne)
Création et développement de téléséries scénarisées en humour avec le plus grand producteur indépendant de contenu télévisuel. La reconnaissance mondiale d'eOne Television est à la hausse en tant que créateur, producteur et diffuseur International de programmation télévisuelle de tout genre. 

CBC
Extension des Gags Juste pour rire pour une saison et le renouvèlement pour une saison additionnelle.  Vus dans 135 pays et diffusés sur 95 lignes aériennes, ils reviendront pour un total de 39 émissions de 30 minutes chacune sur ce réseau.

Country Music Television (CMT)
Diffusion des Gags Juste pour rire. Pour la toute première fois, ils seront disponibles sur cette chaîne spécialisée en musique country et ce, partout au Canada.

En Chine
CCTV3
Présentation d'une émission spéciale de 90 minutes tournée lors du dernier Toronto Just For Laughs Festival. Cette émission unique sera présentée entièrement en Mandarin pour cette chaîne qui rejoint 120 millions de téléspectateurs. Ceci marque une première aventure en Chine pour le Groupe Juste pour rire.

En Angleterre
Channel 5 et Fiver
Présentation de huit émissions de 30 minutes en partenariat avec ce diffuseur Britannique qui attire un auditoire de plus de 30 millions de téléspectateurs.

À propos du Groupe Juste pour rire
Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire assure son développement selon quatre axes majeurs : les festivals (Montréal, Toronto et Chicago); les productions télévisuelles (notamment les Gags, vus dans 135 pays et sur 95 lignes aériennes); les spectacles vivants (pensons notamment à Arturo Brachetti, Gregory Charles, Fabrice Luchini, André Sauvé, Rachid Badouri et Les Parlementeries); et enfin le management d'artistes. En 28 ans, le Festival Juste pour rire de Montréal est devenu le plus grand festival d'humour au monde attirant 2 millions de visiteurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire possède des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres.

SOURCE Groupe Juste pour rire

Renseignements :

Source :Groupe Juste pour rire

Renseignements  :
David Heurtel
Vice-président, affaires publiques et corporatives
514 845-3155, poste 2395
dheurtel@hahaha.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.