Le Griffix : le promoteur Luc Poirier se réjouit du succès de son projet immobilier innovateur

MONTRÉAL, le 6 déc. 2011 /CNW Telbec/ - Le promoteur Luc Poirier a mis sa vaste expérience à contribution dans le développement du projet immobilier de condominiums Le Griffix, qui sera réalisé en partenariat avec la firme Diamond Trust. A ce jour, plus de 80 % des unités ont trouvé preneurs ; la construction débutera au début de 2012 et sera complétée à l'automne 2013.

« Je m'étais donné le défi de vendre 150 unités du projet, en moins de deux mois. Après quelques semaines, nous avons la fierté d'annoncer que nous prévoyons atteindre notre objectif avant les Fêtes. Ce succès est dû à notre choix d'offrir un projet résidentiel qui se démarque, à un prix très compétitif. Avec Le Griffix, les propriétaires bénéficieront à la fois d'un emplacement au cœur de la vie urbaine, d'un design contemporain, d'une finition recherchée et hautement soignée ainsi que d'une construction de qualité supérieure, pour profiter d'un style de vie incomparable », explique Luc Poirier.

Situé en plein cœur de Griffintown, au coin des rues Peel et Wellington, Le Griffix sera à proximité de tous les services, du transport en commun, du train et des autoroutes, et également à deux pas du Canal Lachine, du Vieux-Montréal et du centre-ville.

De plus, le bâtiment de 20 étages offrira un belvédère 360° sur le toit, une salle d'exercice, une excellente insonorisation, un environnement sécuritaire, incluant un système d'intercom et de contrôle des portes d'entrée, des appareils électroménagers en inox, l'habillement des fenêtres, un balcon individuel, une terrasse commune aménagée sur le toit, et encore plus.

Respectueux de l'environnement, Le Griffix pense vert. Il offre des toilettes à faible débit, un système de traitement d'eau potable, un système de chauffage des corridors à récupération de chaleur, des fenêtres écoénergétiques, des lumières LED, etc.

Le Griffix offre maintenant la possibilité de combiner des unités pour obtenir une superficie allant jusqu'à 2 000 pieds carrés.

À propos d'Investissement Luc Poirier
Luc possède une grande expertise dans le secteur de l'immobilier et a été l'instigateur de plusieurs projets majeurs, dont le Saint-Lambert sur le Golf et le Saint-Bruno sur le Lac, pour n'en nommer que quelques-uns. En 2010, Garantie Qualité Habitation et Plans de garantie ACQ ont décerné à Luc Poirier le prestigieux prix Gala Habitation, qui rend hommage à des entreprises du milieu de la construction résidentielle ayant accompli un travail remarquable au Québec.

À propos de Diamond Trust
Développements Diamond Trust gère de l'immobilier depuis 2004. En plus de posséder plusieurs propriétés tant au Québec qu'en Ontario, Diamond Trust a activement géré plusieurs projets résidentiels. Diamond Trust est aussi en partenariat avec le Groupe Immobilier Vaudreuil qui développe de façon continue un site de 10 millions de pieds carrés à Vaudreuil-Dorion depuis 2004. Ce projet inclut 2 500 unités résidentielles et 2 millions de pieds carrés de lots commerciaux. De plus, depuis 20 ans, Robert Cohen, Président de Diamond Trust, a possédé, géré et développé (avec sa famille) plusieurs propriétés industrielles en plus d'édifices totalisant 500 000 pi² de bureaux / centre de recherche / campus pour Ericsson situé sur le boulevard Décarie.

SOURCE Investissement Luc Poirier

ou pour planifier une entrevue :

Catherine R. Cunningham
Massy-Forget relations publiques