Le Graduate Management Admission Council, Pearson VUE et ACT annoncent une prolongation de 12 ans à leur partenariat GMAT

- Les efforts seront centrés sur l'amélioration de l'accès et la sécurité incomparable des examens GMAT de prochaine génération

RESTON, Virginie, MINNEAPOLIS et IOWA CITY, Iowa, le 11 janv. /CNW/ - Le Graduate Management Admission Council, Pearson VUE et ACT ont annoncé aujourd'hui avoir consolidé leur partenariat visant à élaborer et à faire passer le Test d'admission de deuxième cycle en gestion (GMAT - Graduate Management Admission Test), qui est accepté dans près de 5 000 programmes d'études supérieures en administration des affaires et qui est l'examen numéro un pour l'admission aux écoles de commerce et aux programmes de gestion dans le monde entier.

Les trois organisations ont en effet prolongé leur entente de services jusqu'en 2022. Celle-ci englobe tous les aspects liés à l'élaboration et à l'organisation du GMAT, y compris un engagement renouvelé pour en accroître l'accès, continuer l'innovation et l'évolution et améliorer davantage sa qualité inégalée en matière de sécurité, de fiabilité, de validité et d'équité comme test d'admission.

Depuis 2006, année où le GMAC a formé son partenariat avec Pearson VUE et ACT, l'accès au test s'est accru de 37 % et est maintenant offert dans plus de 550 centres d'évaluation dans plus de 110 pays, et ce, 365 jours par année. De nombreuses technologies novatrices ont d'ailleurs vu le jour grâce à ce partenariat, notamment un outil biométrique de reconnaissance des veines de la paume de la main. Cet outil, qui fournit un niveau de sécurité optimal sur lequel misent les écoles pour prendre les décisions d'admission, veille à ce que la personne qui est admise au programme soit bien celle qui a passé l'examen.

En juin 2010, les partenaires ont annoncé le lancement du GMAT de nouvelle génération prévu pour juin 2012. Ce test comporte une nouvelle section de raisonnement intégrée, développée en consultation avec les facultés de gestion du monde entier, et met davantage l'accent sur la résolution de problèmes, la pensée critique et la capacité d'assimiler et de tirer des conclusions à partir de renseignements présentés sur de multiples plates-formes et types de médias.

« Dès la signature de notre première entente avec Pearson VUE et ACT en 2004, nous savions que ces deux grandes sociétés, chacune d'elles faisant preuve d'un leadership évident en matière de technologie, de portée mondiale et de service à la clientèle, seraient les partenaires idéals pour nous aider à aller de l'avant », affirme Dave Wilson, président et chef de la direction du GMAC. « Avec un engagement commun de favoriser l'accès aux études supérieures en gestion par le biais du test GMAT, en élargissant sa portée mondiale et en maintenant les plus hauts standards de sécurité, de fiabilité et de validité, le fait d'affermir nos relations avec Pearson VUE et ACT atteste simplement de la confiance que se témoignent mutuellement les partenaires et démontre notre espoir en l'avenir. »

« Pearson VUE est très heureuse de continuer à travailler avec des organismes de premier plan comme GMAC et ACT », indique pour sa part Robert Whelan, président et chef de la direction de Pearson VUE. « Ensemble, nous avons à cœur de fournir les meilleurs services d'élaboration et d'administration d'examens et de mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouvelles techniques d'évaluation qui feront en sorte que le GMAT demeure le plus important test d'admission de deuxième cycle en gestion au monde », a-t-il continué.

« ACT est ravie de renouveler son partenariat avec GMAC et Pearson VUE pour le développement du test GMAT », a mentionné Jon Whitmore, chef de la direction d'ACT. « Le GMAT est le leader mondial dans l'évaluation des études supérieures en gestion, et nous sommes flattés que le GMAC exprime de nouveau sa confiance envers ACT pour que nous continuions notre travail important sur cet examen. La mission et les valeurs d'ACT et du GMAC se ressemblent énormément, ce qui fait que nos rapports sont d'autant plus spéciaux. Et en faisant équipe avec Pearson VUE, nous comptons travailler avec nos partenaires afin de fournir les meilleures évaluations qui soient pour de nombreuses années à venir. »

À propos de Pearson VUE
Pearson VUE (http://www.pearsonvue.com) est le leader mondial dans le domaine de la prestation d'examens par ordinateur pour les programmes d'évaluation de l'industrie de la technologie de l'information, des universités, des gouvernements et des professionnels du monde entier. Pearson VUE propose une gamme complète de services allant de l'élaboration des tests à la gestion des données, et offre ses examens dans 165 pays par l'intermédiaire du réseau de centres d'évaluation le plus complet et le plus sécurisé au monde. Pearson VUE est une division de Pearson (NYSE : PSO; LSE : PSON), une société internationale de médias qui regroupe des entreprises telles que Financial Times Group, Pearson Education et Penguin Group.

À propos d'ACT
Fondé en 1959 et établi à Iowa City, en Iowa, ACT est un organisme à but non lucratif qui s'engage à aider les gens à avoir accès à une bonne éducation et à un bon emploi. ACT offre un large éventail de solutions d'évaluation, de recherche, d'information et de gestion de programme dans les domaines de l'enseignement et du perfectionnement de la main-d'œuvre. Chaque année, ACT sert des millions de personnes à l'échelle nationale et internationale dans des écoles intermédiaires et secondaires, des universités, des associations professionnelles, des entreprises et des agences gouvernementales. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.act.org.

À propos du GMAC
Le Graduate Management Admission Council (http://www.gmac.com) est un organisme d'enseignement international et à but non lucratif qui est constitué de grandes écoles supérieures de commerce du monde entier. Il se consacre à favoriser l'accès à l'enseignement supérieur en administration des affaires et à promouvoir ce domaine. Le GMAT a son siège social à Reston, en Virginie, et possède des bureaux régionaux à Londres (Royaume-Uni) et à Hong Kong. Pour de plus amples renseignements sur le test GMAT, veuillez consulter le site http://www.mba.com.

SOURCE Pearson VUE

Adam Gaber, +1-212-641-6118, pour Pearson VUE