Le gouvernement McGuinty renforce le tourisme à Niagara



    Financement favorisant le dévelopement de la région en tant que
    destination touristique par excellence

    ST. CATHARINES, ON, le 20 août /CNW/ - Le gouvernement McGuinty investit
dans le tourisme à Niagara, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme, Jim
Bradley.
    "La région de Niagara continue d'attirer les louanges du monde entier
grâce à ses nombreuses attractions et à son industrie vinicole et culinaire
hors pair", a déclaré M. Bradley. "Le gouvernement de l'Ontario est heureux
d'investir dans des programmes et événements qui feront encore davantage de
cette région une destination figurant sur la liste des destinations
incontournables de tous les voyageurs."
    Les nouveaux investissements de 170 000 $ portent le soutien provincial
total accordé à l'industrie touristique de Niagara à plus de 1 million de
dollars cette année. Voici en quoi ils consistent :

    
    -   Octroi de 100 000 $ dans le cadre du programme de développement des
        destinations du gouvernement, qui collabore avec des partenaires du
        secteur pour développer des régions touristiques clés dans tout
        l'Ontario. Le financement permettra d'appuyer les travaux du Niagara
        Region Destination Development Committee dans quatre secteurs :
        marketing, recherche, développement des destinations, et relations
        avec le secteur et relations communautaires.
    -   Octroi de 70 000 $ au Niagara Ice Wine Classic, un volet de fin de
        semaine du Niagara Ice Wine Festival, un événement culinaire de
        premier plan qui a lieu du 25 au 27 janvier 2008.
    

    "Grâce à l'investissement et au soutien du gouvernement de l'Ontario,
notre industrie créera et commercialisera une marque dynamique pour Niagara
qui mettra en valeur et renforcera les expériences remarquables de la région,
qu'il s'agisse de l'industrie vinicole ou culinaire ou encore des loisirs ou
du patrimoine", a affirmé Patrick Gedge, directeur général de la Niagara
Economic Development Corporation et co-président du comité directeur, qui
inclut plus de 20 dirigeants de l'industrie touristique.
    Le gouvernement McGuinty a accordé plus tôt cette année près de 750 000 $
à des initiatives de marketing, y compris 475 000 $ à l'appui de la campagne
publicitaire qui promouvait la région de Niagara à New York, Boston,
Philadelphie et Pittsburgh.
    Par ailleurs, le gouvernement a octroyé plus de 125 000 $ pour créer
d'autres expériences touristiques, y compris un nouveau train pour cyclistes
qui transportera ces derniers de Toronto à Niagara et les célébrations du
bicentenaire de la guerre de Sécession.
    "Il y a une foule de choses exceptionnelles à faire, voir et savourer
dans la région de Niagara, ce qui en fait une destination privilégiée pour les
voyageurs", a ajouté M. Bradley. "En aidant à développer le tourisme dans
cette région, nous créons aussi des emplois, appuyons les petites entreprises
et stimulons l'économie."

    
    Available in English

                            www.tourism.gov.on.ca
    





Renseignements :

Renseignements: David Oved, Cabinet du ministre, (416) 314-1400; Guy
Lepage, Direction des communications, (416) 314-3497

Profil de l'entreprise

Ministère du Tourisme de l'Ontario

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