Le gouvernement McGuinty aide à promouvoir le tourisme dans la baie Georgienne



    LITTLE CURRENT, ON, le 2 août /CNW/ - Le gouvernement McGuinty investit
60 000 $ dans une alliance de l'industrie touristique de la baie Georgienne
qui fait la promotion de la région comme étant une destination touristique
quatre saisons, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme, Jim Bradley.
    "Georgian Bay s'agit de l'une des plus belles régions de la province, où
il y a toujours quelque chose à faire pour les visiteurs et les résidents, et
ce, quelle que soit la saison", a déclaré M. Bradley. "Le gouvernement de
l'Ontario est heureux de conclure un partenariat avec Georgian Bay Destination
Development Partnership pour développer les expériences touristiques dans la
région."
    La subvention permettra au Georgian Bay Destination Development
Partnership d'attirer les visiteurs, nouveaux et acquis, dans la région grâce
à un travail de marketing, de recherche et de soutien en faveur des opérateurs
touristiques et des centres de visiteurs locaux. Le groupe assurera la
promotion des circuits de motocyclisme et des voyages en véhicules de
plaisance ainsi que du patrimoine marin, des phares, des plages, des panoramas
et des activités de plein air.
    "Le soutien accordé par le ministère du Tourisme nous aidera à faire de
la baie Georgienne une destination vedette", a affirmé Bryan Plumstead,
président du Georgian Bay Destination Partnership. "Nous sommes convaincus que
les attractions et agréments de notre région sont en mesure de rivaliser avec
des sites de renommée mondiale pour attirer des touristes venus des
Etats-Unis, du Québec et d'ailleurs."
    La baie Georgienne regroupe de nombreux sites touristiques, notamment
Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, le circuit historique sur la rivière des
Français emprunté en canot par Samuel de Champlain en 1615, l'île Manitoulin,
Wasaga Beach, la péninsule de Bruce et les 30 000 îles. La région compte trois
parcs nationaux, plusieurs parcs provinciaux et zones protégées, ainsi que
l'accès à la Voie navigable Trent Severn, classée lieu historique national.
    Le comté de Grey est le principal partenaire au sein du Georgian Bay
Destination Development Partnership. Parmi les autres membres, on peut citer :
le comté de Bruce, la Georgian Triangle Tourist Association, la ville de
Wasaga Beach, la chambre de commerce du Sud de la baie Georgienne, la Georgian
Bay Country Tourism Association, Rainbow Country, la ville du grand Sudbury,
LAMBAC (île Manitoulin), Blue Mountain Resort (Intrawest) et Scenic Caves
Nature Adventures.
    "Une industrie touristique dynamique est importante pour la qualité de
vie en Ontario", a ajouté M. Bradley. "Le tourisme attire de nouveaux
visiteurs dans les collectivités de la province, fait vivre les petites
entreprises, crée des emplois et contribue à créer une économie forte et
prospère."

    
    Available in English

                            www.tourism.gov.on.ca
                            www.ontariotravel.net

    Document d'information
    -------------------------------------------------------------------------

               Georgian Bay Destination Development Partnership
    

    Le Georgian Bay Destination Development Partnership (partenariat de
développement de la baie Georgienne comme destination) est une alliance de
l'industrie touristique créée dans le cadre du plan de mise en oeuvre de la
Stratégie pour le tourisme en Ontario, en 2006.
    L'objectif du partenariat consiste à attirer des voyageurs internationaux
et à encourager les Canadiennes et Canadiens à se rendre dans la région de la
baie Georgienne, afin de renforcer le dynamisme de l'économie locale,
d'améliorer la qualité de vie et de favoriser un plus grand nombre de visites
répétitives toute l'année.

    Route côtière de la baie Georgienne

    La pittoresque route côtière de la baie Georgienne est une des neuf
destinations actuelles qui sont activement promues par le programme "Superbes
randonnées estivales" du Partenariat ontarien de marketing touristique.
    La première phase du projet de route côtière de la baie Georgienne a été
achevée en mars 2007. Elle a permis d'identifier des routes touristiques (en
motocyclette et véhicule de plaisance, par exemple) et des attractions
régionales comme le patrimoine maritime et les phares, les plages, les
panoramas et les aventures en plein air. Les visites sont affichées à :
www.visitgeorgianbay.com.

    Dans le cadre de la deuxième phase du projet, en 2007-2008, le
partenariat :
    
    -   offrira une formation en développement aux exploitants d'entreprises
        touristiques
    -   ajoutera des cartes numériques au site Web
    -   concevra des panneaux et des trousses d'orientation
    -   évaluera l'impact économique, les tendances en matière de
        consommation et de voyage et la satisfaction de la clientèle, et
        effectuera un suivi à ce propos
    -   améliorera les communications et les relations avec les
        administrations locales et les entreprises
    -   évaluera et développera le potentiel de nouvelles destinations
    -   concevra des plans de marketing et des plans pour les médias

    Membres du Georgian Bay Destination Development Partnership

    Voici les membres du Georgian Bay Destination Development Partnership :
    -   Grey County Tourism - Bryan Plumstead, coordonnateur du tourisme
        (président)
    -   Bruce County Tourism - Chris Hughes, gestionnaire en tourisme
    -   Georgian Triangle Tourist Association - Nancy Kindler,
        directrice générale
    -   Ville de Wasaga Beach - Bonnie Smith, agente de développement
        économique
    -   Southern Georgian Bay Chamber of Commerce - Wendy Chretien,
        gestionnaire en tourisme
    -   Georgian Bay Country Tourism Association - Kelly Krist, gestionnaire,
        et Christine King, coordonnatrice du marketing
    -   Ville du grand Sudbury - Ian Wood, Special Assistant, Bureau du
        maire, et Meredith Armstrong, coordonnatrice, Tourisme et marketing
    -   Rainbow Country Travel Association - Donna MacLeod, directrice
        générale (vice-présidente)
    -   LAMBAC, Société d'aide au développement des collectivités (Ile
        Manitoulin) - John Hodder, directeur
    -   Scenic Caves Nature Adventures - Rob Thorburn, directeur
    -   Blue Mountain Resort (Intrawest) - Don Braden, président,
        Blue Mountain Village Association


    Renseignements :
    Guy Lepage
    Ministère du Tourisme
    416 314-3497

                            www.tourism.gov.on.ca
                            www.ontariotravel.net
    




Renseignements :

Renseignements: David Oved, Cabinet du ministre, (416) 314-1400; Guy
Lepage, Direction des communications, (416) 314-3497

Profil de l'entreprise

Ministère du Tourisme de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


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