LE GOUVERNEMENT DU CANADA ENCOURAGE LA PARTICIPATION DÉMOCRATIQUE DES FEMMES ET DES FILLES

CALGARY, le 28 juin 2011 /CNW/ - Mme Michelle Rempel, députée (Calgary-Centre-Nord) et secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'appui du  gouvernement du Canada à un projet en Alberta. Ce projet porte sur le thème « Augmenter la participation des femmes à la prise des décisions dans les organismes communautaires ».

«  Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets communautaires comme celui-ci, parce qu'ils améliorent la participation des femmes et des filles à la vie des collectivités canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Nous encourageons les femmes et les filles de tous les horizons à réaliser leurs rêves, à saisir les nombreuses occasions offertes par notre pays et à participer activement, comme des égales, à leur collectivité. » 

Le Alberta Network of Immigrant Women recevra 199 399 $ pour la réalisation d'un projet de deux ans à l'intention des immigrantes de divers groupes ethnoculturels en Alberta, qui s'inscrit dans le contexte de l'initiative novatrice des projets-modèles, lancée en février 2011 par Condition féminine Canada. Les projets-modèles sont une série de projets qui ciblent au moins un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, soit : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles; la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles; et l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.

« La croissance et la prospérité de nos collectivités albertaines reposent dans une bonne mesure sur notre capacité à optimiser l'apport de l'ensemble des citoyennes et citoyens, dans toute leur diversité, a dit Mme Rempel. Grâce à ce projet, non seulement le Alberta Network of Immigrant Women encouragera les immigrantes à participer davantage à la vie civique, mais il leur donnera aussi l'accompagnement dont elles ont besoin pour y arriver. Ce faisant, il contribuera à renforcer nos collectivités, ce qui profitera à tout le monde. »

« Nous sommes heureux de la réaction suscitée par notre initiative des projets-modèles, a déclaré la ministre Ambrose. En offrant aux groupes une variété d'options de financement, nous leur donnons les moyens de mettre à profit les résultats antérieurs et les pratiques prometteuses pour préparer les Canadiennes — femmes et filles — à participer pleinement à la société canadienne et à relever les défis de demain. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
      Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.