LE FONDS INDE EXCEL PROFITE DE L'ÉNORME POTENTIEL DE CROISSANCE DU PAYS

Les experts en matière de placements en Inde révèlent leurs stratégies

TORONTO, le 31 janv. /CNW/ - L'équipe des placements de Fonds Excel commence aujourd'hui sa tournée du pays pour décrire le potentiel de croissance de l'Inde et discuter des stratégies de placement gagnantes avec plus de 1100 directeurs d'investissements réunis pour leur plus grande tournée à ce jour. En tant que première autorité canadienne en matière de marchés émergents, Fonds Excel considère son Fonds Inde comme une occasion en or qui retient l'attention de nombreux investisseurs et conseillers. Un placement de 10 000 $ lors de la création du Fonds valait 53 031 $ au 31 décembre 2011. Le gestionnaire de portefeuille du Fonds, Ajay Argal, des bureaux de Birla SunLife à Mumbai, en Inde, est en voyage au Canada pour la tournée de cette semaine.

« L'Inde est le pays des occasions et du potentiel de rendement élevé. Près de 70 % de sa population d'un milliard est âgée de moins de 35 ans. Les Indiens ont un taux de scolarité élevé et commencent à consommer. Cette consommation en pleine croissance et une forte demande en ce qui a trait aux infrastructures ne représentent que deux des nombreux facteurs qui alimentent la croissance économique », explique Bhim D. Asdhir, président et chef de la direction d'Excel Funds Management. « Les investisseurs devraient attribuer au moins la moitié des actions de leur portefeuille de placements aux marchés émergents. Aujourd'hui, investir dans les marchés émergents comporte moins de risques qu'investir dans les économies avancées, et le rendement potentiel est considérablement supérieur. »

Paul Mesburis, gestionnaire de portefeuille principal d'Excel Investment Counsel inc., précise que « l'Inde entame une période de croissance qui sera échelonnée sur plusieurs décennies. Au cours de la dernière décennie, l'Inde a été l'un des meilleurs marchés dans lequel investir et nous prévoyons une croissance annuelle des revenus de 18 à 20 % au cours de nombreuses années à venir. Le Fonds Inde Excel, qui est administré de façon dynamique, constitue une occasion idéale pour les investisseurs qui souhaitent tirer profit de ce potentiel de placement. Le Fonds propose une occasion de placement dans un pays qui, en matière de pouvoir d'achat, deviendra bientôt la troisième économie en importance au monde. »

Birla Sun Life AMC ltée, le prestigieux sous-conseiller du Fonds Inde Excel, administre le Fonds depuis sa création, en1998. Ces experts locaux de Mumbai, en Inde, sont sur place pour surveiller de près l'économie locale et ses entités émettrices individuelles.

« Une gestion active des placements est essentielle pour réussir au sein des marchés émergents, souligne M. Asdhir. Nos gestionnaires de portefeuille vivent dans les pays où ils investissent. Ils achètent des produits locaux et utilisent les services locaux. En plus de leurs analyses techniques, ils prennent le temps de rencontrer les intervenants des entreprises dans lesquelles nous investissons : les directeurs, les employés, les fournisseurs et même les concurrents. Fonds Excel investit uniquement dans des entreprises en croissance qui sont concurrentielles à l'échelle mondiale. Certaines font partie des indices du pays en question, plusieurs autres non. Excel se distancie des sociétés à forte capitalisation qui, tout en faisant partie de l'indice, peuvent être issues de l'ancien régime et n'être donc plus concurrentielles à l'échelle mondiale. Le point idéal pour la croissance se trouve auprès des sociétés qui aujourd'hui se situent tout juste à l'extérieur de l'indice. Il faut des gestionnaires de portefeuille qui travaillent sur le terrain afin de cerner ces occasions.

« Les évaluations de marché indiquant une croissance des revenus de l'ordre de 20 % sont raisonnables », affirme Ajay Argal, directeur des titres étrangers de Birla SunLife AMC. « Les produits pharmaceutiques, le gaz naturel et le secteur de l'automobile sont surpondérés alors que les services bancaires, le pétrole et les métaux sont sous-pondérés. »

La structure unique du Fonds Inde Excel offre à ses investisseurs deux avantages distincts : le Fonds n'est pas soumis à l'impôt sur les gains en capital en Inde et il n'y a aucune restriction d'investisseurs étrangers. Cette structure bénéficie d'une clause de droits acquis et ne peut être reproduite par un autre fonds de placement canadien.

Excel Funds Management inc. se spécialise dans les marchés émergents. Fondée en 1998, la firme propose aujourd'hui 11 fonds communs de placement. Consciente que le rendement découle principalement d'une répartition juste et constante des actifs, Excel Investment Counsel a mis en place des modèles quantitatifs exclusifs et perfectionnés à cette fin. Une gestion active des placements est essentielle pour réussir au sein des marchés émergents. La société Fonds Excel a recruté, de façon exclusive, des sous-conseillers experts, récipiendaires de prix, qui résident dans les pays dans lesquels ils investissent. Ce groupe de sous-conseillers inclut Birla SunLife, l'une des sociétés de fonds communs de placement les plus importantes du secteur privé en Inde, avec plus de 14 milliards $ US de fonds sous mandat de gestion. Les investisseurs du grand public canadien ne peuvent accéder à l'expertise de Birla SunLife en matière de placements que par l'intermédiaire du Fonds Inde Excel.

  LIEUX  
  Lundi 31 janvier 2011 | Etobicoke | Midi | Dîner-conférence au Toronto
Congress Center
 
     
  Lundi 31 janvier 2011 | Richmond Hill | 17 h 30 | Conférence-cocktail à
l'hôtel Sheraton Parkway Toronto
 
     
  Mardi 1er février 2011 | Toronto | Midi | Dîner-conférence à l'hôtel
One King West
 
     
  Mercredi 2 février 2011 | Montréal | Midi | Dîner-conférence à l'hôtel
Hilton Montréal Bonaventure
 
     
  Jeudi 3 février 2011 | Vancouver | 13 h 00 | Dîner-conférence au
Terminal City Club
 
     
  Jeudi 3 février 2011 | Surrey | 17 h 30 | Dîner-conférence  la
l'Eaglequest Coyote Creek
 
     
  Vendredi 4 février 2011 | Calgary | Midi |
Dîner-conférence à l'hôtel Westin Calgary
 

Pour vous inscrire dans votre ville : www.excelfunds.com/roadshow2011/ ou communiquez avec Linda Savino à events@excelfunds.com, au 905-817-2931 ou au 1-888-813-9813, poste 233.

SOURCE Excel Funds Management Inc.

Renseignements :

Julie Makepeace, vice-présidente, marketing et ventes, 647-309-3532; julie.makepeace@excelfunds.com
Relations avec les médias : Victoria Ollers, vo@goldfenixcom.ca, 416-822-2288; Paul Tyler, pt@goldfenixcome.ca, 905-235-7285

Profil de l'entreprise

Excel Funds Management Inc.

Renseignements sur cet organisme

Excel India Fund

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.