LE FONDS DE REVENU DAVIS + HENDERSON CONCLUT SA CONVERSION EN SOCIÉTÉ PAR ACTIONS

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - La Société Davis + Henderson (DH à la Bourse de Toronto) (« Davis + Henderson » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le Fonds de revenu Davis + Henderson (le « Fonds ») a conclu le plan d'arrangement (« l'arrangement ») annoncé antérieurement en vertu duquel la structure de fiducie de revenu du Fonds a été convertie en société ouverte versant des dividendes, dénommée la Société Davis + Henderson. Le 17 juin 2010, les porteurs de parts du Fonds ont approuvé l'arrangement par un vote de 99,8 %. Aux termes de l'arrangement, les porteurs de parts du Fonds ont reçu une action ordinaire de la Société en échange de chaque part du Fonds qu'ils détenaient. À présent, Davis + Henderson détient et exploite directement et indirectement les activités du Fonds et de ses filiales. Les fiduciaires et le personnel de direction en place du Fonds constituent maintenant le conseil d'administration et la direction de la Société. Les actions ordinaires de la Société Davis + Henderson commenceront à se négocier à la Bourse de Toronto le 4 janvier 2011 sous le symbole DH.

La Société a l'intention de verser des dividendes trimestriels au taux initial annualisé de 1,20 $ par action.

La Société a également annoncé qu'elle a terminé la réorganisation interne de l'entreprise visant à mieux harmoniser ses activités d'exploitation et à simplifier sa structure organisationnelle. Dans le cadre de la nouvelle structure, les activités Filogix, Cyence et Resolve de Davis + Henderson, ont été regroupées en une seule entité. Les programmes de la Société liés aux solutions de comptes chèques et de services de prêts, aux services d'enregistrement et aux solutions technologiques de crédit seront tous offerts par la même entité, la Société en commandite D+H.

DAVIS + HENDERSON

Fondée en 1875, Davis + Henderson offre des programmes, des solutions technologiques et des services de gestion fondés sur des technologies d'avant-garde à des clients du secteur des services financiers qui proposent des produits de dépôts, de prêts, d'assurance et de gestion du patrimoine aux consommateurs et aux entreprises. Davis + Henderson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents d'information déposés par Davis + Henderson auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, veuillez consulter le site www.sedar.com.

MISE EN GARDE SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés compris dans le présent communiqué constituent des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables (« énoncés prospectifs »). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de Davis + Henderson, ainsi que la politique projetée par la Société en matière de dividendes constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme « croire », « s'attendre à », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de », aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses importantes, notamment les hypothèses précises suivantes : la capacité de Davis + Henderson d'atteindre ses objectifs en matière de produits d'exploitation; les conditions générales du secteur et la conjoncture économique; l'évolution des relations que Davis + Henderson entretient avec ses clients et ses fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels. Davis + Henderson a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que Davis + Henderson soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la base des renseignements disponibles en date des présentes, il se pourrait qu'ils soient incorrects.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de Davis + Henderson, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements et de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les risques liés aux énoncés prospectifs concernent, entre autres, les difficultés liées au recul de l'usage des chèques par les consommateurs; la dépendance de la Société à l'égard d'un nombre restreint de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes; la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique des taux d'intérêt et de l'économie. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, estimations, projections, convictions et opinions actuels de la direction, et Davis + Henderson ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

SOURCE Fonds de revenu Davis + Henderson

Brian Kyle, vice-président directeur et chef des finances
Société en commandite Davis + Henderson
416-696-7700